Aller au contenu principal
Reconstruire Terra Nova après le cyclone de Beira - MOZAMBIQUE

Reconstruire Terra Nova après le cyclone de Beira - MOZAMBIQUE


De l'humanitaire depuis 10 ans

Je m’appelle Flore Roura, je suis française et je fais depuis 10 ans de l’humanitaire dans le quartier le plus pauvre de la ville de Beira. Mon objectif, au-delà de diminuer l’impact des déchets sur la société, est d’aider les plus démunis et marginalisés à sortir définitivement de la misère en leur donnant un emploi digne à Terra Nova, mon entreprise sociale de compostage des ordures ménagères. 

 

Les ravages du cyclone Idai

Le cyclone Idai a dévasté le quartier de mon équipe (composée de 30 personnes) le 14 mars, réduisant des années d’efforts au néant. Grâce à l’aide internationale arrivée à Beira, et en réorientant temporairement notre travail, nous avons réussi à distribuer des bâches aux 700 familles les plus touchées du quartier qui ont complètement perdu leur toit ou leur maison pour pallier au plus urgent et leur garantir au moins un endroit au sec.  

 

Les besoins pour mon équipe

L’aide apportée, bien que salutaire, est temporaire et surtout reste plus que précaire. J’aimerais aider mon équipe à reconstruire leurs maisons pour qu’ils puissent à nouveau avoir des conditions de vies dignes. J’ai pour cela besoin de votre aide pour récolter les 5 000 € nécessaires à cet objectif.

 

Les besoins pour Terra Nova

Si nous récoltons plus  d’argent j’aimerais aussi pouvoir commencer à reconstruire les bâtiments de Terra Nova endommagés par le cyclone, tels que le hangar à compost, celui pour les autres déchets recyclables (plastique, métaux, verre…), pour le matériel ainsi que le réfectoire et la cuisine. 

 

Le mot de la fin

C'est avec beaucoup d'émotion que je mets cette cagnotte en ligne, à la demande expresse et répétée de mes amis qui souhaitent pouvoir m'aider à reconstruire ce que nous avions mis des années à construire.

Au nom de toute mon équipe et de ma famille, j'adresse mes remerciement plus que chaleureux à tous ceux (très nombreux) qui se sont inquiétés pour moi, mes enfants et mon équipe, qui nous ont envoyés tant de messages de soutien et valorisent notre combat quotidien. Merci aussi à tous ceux, que je vous connaisse ou non, qui participeront à cette cagnotte. 

 

Très solidairement et affectueusement, 

 

Flore Roura, entrepreneure sociale et humanitaire

4 600 € Collectés

0 Jour restant
80 Participations

Organisateur

Roura Flore

Profil vérifié

Bénéficiaire

Terra Nova - Beira