Solidarité pour un véhicule humanitaire
Créée par Suzel Prio
pour Association Aux arbres
Bienvenue !
Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette collecte solidaire pour un véhicule humanitaire.
- Chacun participe du montant qu'il souhaite.
- Tous les paiements sont sécurisés
Au 8/10/2016 en dix jours nous dépassons déjà largement l'objectif visé :
un immense MERCI A TOUTES ET TOUS POUR VOTRE SOLIDARITE !
Sachez que nous laissons la cagnotte ouverte,tout ce que vous verserez sera très utile pour contribuer aux lourds frais d'essence, d'assurance, de nourriture ...
APPEL À CONTRIBUTION FINANCIÈRE
La Roya a besoin d’un véhicule humanitaire !!!
Les associations "Aux Arbres" et "Roya citoyenne" engagent une collecte financièreafin d'offrir un véhicule associatif à des fins humanitairesaux plus nécessiteux de la vallée de la Roya, dont des familles, des femmes isolées, mineurs et enfants issus de pays en conflit.
Cette collecte est soutenue par (premiers signataires) :
- la Ligue des droits de l’homme Section de Nice
- l’Association pour la Démocratie à Nice, « ADN »
- l’association « Habitat et Citoyenneté »
- « En tant qu'observatrice pour une ONG, je vois tous les jours ces personnes le long de nos routes frontalières, j'apporte "mon soutien moral" personnel à toutes ces bonnes volontés humanistes de la Roya et je ferai connaître votre sympathisants de cette juste cause. », Martine Landry.
En savoir plus :
Nous qui vivons dans ce territoire transfrontalier aux confins de la France et de l’Italie,de la mer Méditerranée et des Alpes, et des trois grandes et riches régions européennes PACA, Piémont et Ligurie, « Nous les voyons errer le long des routes, sur les voies ferrées, au péril de leur vie. Ils sont dans une situation humanitaire impossible. Cette réalité est insoutenable. », comme l’explique la lettre-pétition de l’association « Roya citoyenne » au Président de la République.
À Vintimille, le maire a pris à nouveau un arrêté interdisant de donner à manger et à boire aux réfugiés, et les bénévoles solidaires, risquant les arrêtés d’expulsion, doivent distribuer la nourriture à la sauvette, dans un sordide « jeu » de cache-cache avec la police, pour aller à la rencontre de ces personnes apeurées et affamées. Parmi elles, des malades, des femmes enceintes, des enfants…
Regardez l’émouvant reportage « Loza », qu’a réalisé Laurent Delahousse pour Antenne 2 (diffusé le 3 septembre) :http://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/13h15/13h15-du-samedi-3-septembre-2016_1797901.html
Beaucoup de petites « Loza » sont ainsi bloquées à Vintimille, parfois arbitrairement séparées des adultes protecteurs naturels.
Pour plus d’infos :
Résistances en Roya : http://roya06.unblog.fr/
Association pour la Démocratie à Nice : http://ademonice06.com/
Association « Habitat et Citoyenneté » : www.habitatetcitoyennete.fr/
- AnonymeJe participerai tous les mois. Solidairement, Brigitte, Annot10 years ago(modifié)
- AnonymeBravo pour cette belle initiative! Et que vive la solidarité entre êtres humains.10 years ago(modifié)
- Anonymeobjectif dépassé, bravo à tous les donn'acteurs! Il y aura même de quoi contribuer à la nourriture et l'hébergement...10 years ago(modifié)