Aller au contenu principal
Solidarité exploitation laitière Saint Laurent

Solidarité exploitation laitière Saint Laurent


Bienvenue sur cette cagnotte solidaire !

Le 10 Novembre 2021, les autorités ont annoncé à une exploitation agricole de Saint Laurent, petit village de haute Savoie, l'abattage de 220 vaches pour cause de brucellose.

La loi impose que la France soit exempt de brucellose...tic tac...tic tac ..le compte a rebours funeste est aussitôt enclenché, laissant la famille dans le plus grand désarroi...tic tac...tic tac ..tellement de questions , d'incompréhension.

30 jours pour accepter l'inacceptable, comme une maladie incurable dont on connait l''issue, 30 jours pour se préparer au deuil.

L'échéance arrive à terme, aucun miracle n'a lieu, la sentence est inévitable, bientôt les bétailleres feront leurs travail, bientôt le silence et le vide dans cette exploitation.

Il faudra probablement des années, 3ans? 5ans?7ans? peut être plus pour réapprendre à vivre et recréer ce que 4 générations ont si méticuleusement valorisé.

je serai bien entendu, en tant que maire, présent tout au long de ce mandat pour accompagner, mais c'est aujourd'hui, en ces lendemains de fêtes que notre solidarité doit être témoignée.

Boris Avouac.

Maire commune de Saint Laurent.

11 530 € Collectés sur 15 000 €

76%
0 Jour restant
218 Participations

Organisateur

avouac boris

Profil vérifié

Bénéficiaire

Avouac