Aller au contenu principal
Soutenez Avoriaz cet hiver !

Soutenez Avoriaz cet hiver !


Aujourd’hui, comme tous les jours depuis le début de la saison, les remontées mécaniques d’Avoriaz n’ouvriront pas. Mais malgré l’immobilité des télésièges, comme tous les jours depuis le début de la saison, des équipes s’activent sur le domaine skiable pour faire vivre la montagne.

Hier soir, Dominique et Olivier ont damé les 6 itinéraires de ski de randonnée balisés sur le domaine skiable. Ils ont aussi entretenus les fronts de neige qu’utilisent les prestataires d’activités pour faire découvrir la glisse aux vacanciers, parfois en exploitant la neige de culture produite par anticipation avant la saison.

Tôt ce matin, Jean-François, Emmanuel, Vincent et Clara ont sécurisé les pistes lors du plan de déclenchement préventif d’avalanches. Ils constitueront l’équipe de secours du jour, en relation avec Annabelle au central, qui vient de mettre à jour les ouvertures des pistes.

Séverine a ouvert sa caisse pour renseigner les vacanciers.

Marie viendra quelques heures au départ des itinéraires pour recueillir les avis des randonneurs et leur parler de l’application mobile qui a été spécialement adaptée pour les accompagner dans cette nouvelle pratique.

Cédric, Martial et Jérôme assurent une permanence technique, certains pour nos appareils puisque le téléphérique est ouvert aux piétons, d’autres pour les engins de damage ou les scooters nécessaires à la circulation sur le domaine, en cas de secours notamment.

Thomas, Christophe, Damien et Sylvie supervisent les opérations et assurent le support administratif de ces activités.

Et toutes ces équipes sont relayées tous les jours, par leurs collègues, pour assurer un service 7 jours/7.

Chacun aurait pu rester chez soi car le chômage partiel est une possibilité. Dans l’incertitude, certains auraient même pu ne pas être embauchés. Mais à la société des remontées mécaniques d’Avoriaz, on a fait des choix :

  • Le choix de l’engagement pour ses salariés
  • Le choix du service et de la sécurité pour les pratiquants de la montagne, novices comme confirmés
  • Le choix de la solidarité envers tous les acteurs de la station qui se battent pour maintenir leur activité économique
  • Le choix de l’innovation et de l’adaptation pour repenser complètement son offre autour du ski de randonnée
  • Le choix de résister pour promouvoir une montagne vivante et accessible à tous

Ce scénario est celui que nous avons joué tout au long de cette saison d'hiver totalement inédite. Tous nos espoirs sont maintenant tournés vers l'été, mais nous tenions à remercier chaleureusement tous ceux qui ont fait le choix d’Avoriaz cet hiver. En venant ici, vous avez aidé notre montagne à survivre. Et si vous avez été sensibles à nos efforts, vous pouvez apporter votre participation à cette cagnotte solidaire que nous ouvrons à votre générosité. Sans la ressource de nos ventes de forfaits, cette aide contribuera à couvrir les frais que nous avons engagés pour entretenir et sécuriser nos itinéraires de ski de randonnée, nos espaces débutants, notre snowpark, notre zone pique-nique et notre jeu de pistes dans Lil'Stash; mais aussi pour porter secours sur notre domaine skiable.

Il n’y a pas de petits dons et chaque euro apporté est un remerciement pour nos salariés !

Un grand MERCI à vous d’être là pour nous heart

Nous espérons que vous nous permettrez d’être là encore longtemps pour vous.

Pour ceux qui participeront à notre cagnotte : nous vous réservons une suprise l'hiver prochain !

1 540 € Collectés

21 Jours restants
31 Participations

Organisateur

baud maud

Profil vérifié

Bénéficiaire

Domaine skiable d'Avoriaz