Aller au contenu principal

SICK SAD WORLD MUSIC Volume 1 - Anti-covid covers

Organisé pour : Secours Populaire

Mise à jour: la compilation est sortie ! N'hésitez pas à lire ce petit texte.Le lien d'écoute et de téléchargement sont à la fin.

  • AVANT-PROPOS :

Plus d’un tiers de la planète est confiné aujourd’hui, un confinement sans doute différent que l’on soit à Calcutta, Deauville, au fin fond des Appalaches ou dans les bidonvilles de Nairobi. Et puis il y a ceux et celles qui n’ont carrément nulle part où aller... SICK SAD WORLD : Anti-Covid Covers est une compilation pour laquelle 41 groupes et artistes se sont mobilisés en quelques jours. Cette compilation a pour but de récupérer des dons pour les plus démuni.e.s en ce temps de crise : les personnes sans-abris et les plus exposées au virus.

Ce premier volume est une invitation à replonger dans les années 90-2000, celles de tous les possibles, qui ont vu naitre une grande scène indépendante mais aussi beaucoup de tubes qui sont devenus de petits péchés mignons pour chacun.e.s d’entre nous. Malgré la distance et le confinement, les groupes relèvent le défi de concevoir une reprise de cette époque bénie, en utilisant la bidouille du bord, ordinateurs, téléphones, magnétos... le tout réalisé en à peine 3 semaines. Si l’heure semble grave, nous prônons la solidarité mais aussi nous voulons du fun.

heartheartLIENS EN BAS DE PAGEheartheart

Comment ça se passe ?

La compilation est à prix libre, donnez ce que vous voulez, et si vous ne pouvez pas donner, la compilation est quand même écoutable et téléchargeable gratuitement. Nous voulons une démarche solidaire dans sa globalité et non privative pour tou.te.s . C’est selon vos moyens, chaque euro sera utile et reversé aux plus démunis.Pour se faire, vous aurez la possibilité de faire un don sécurisé en ligne sur cette plateforme, via CB ou PayPal. Le lien de la compilation se trouve ci dessous.

Afin de jouer vraiment le jeu, nous vous serions reconnaissants de ne pas partager le lien de la compilation seul (du moins le temps de l’opération) mais plutôt celui de cette page leetchi afin d’encourager les gens aux dons et à la connaissance du projet.

Les fonds seront versés au secours populaire. Nous vous tiendrons ici même informé de l'utilisation des dons.

Et enfin ?

Nous voulions remercier tous les groupes qui ont joué le jeu malgré l’éloignement et les conditions, ceux et celles qui auraient voulu participer mais qui n’avaient pas la possibilité de le faire.

Ceux et celles qui se sont spontanément proposé d’y participer quand ils ont vu le projet.

Merci aux medias qui ont fait écho de tout ça.

Merci à vous.

Nours remercions encore une fois Barbara Henri ( https://barbarahenri.fr/) d’avoir fait les visuels et Joseph Levasseur pour le mastering.

L’opération n’est attachée à aucun mouvement ou parti politique. Mais il est d’une évidence que cette crise met d’avantage en exergue les inégalités, et nous espérons que les pouvoirs en place auront à coeur de bouger un peu les choses, ce serait vraiment cool au bout d’un moment...

Sick Sad World Music a été pensé comme une opération spontanée, mais il se peut qu’il ne soit que le volume 1 d’une longue série ! En attendant j’espère que vous prendrez un MAX de plaisir à écouter cette compil, bon dosage de madeleines de proust et de FUN.

heartLIEN D'COUTE ET TLCHARGEMENTheart

https://sicksadworldmusic.bandcamp.com/

6 965 € Collectés

0 Jour restant
444 Participations

Organisé par

Raphael Balzary
Profil vérifié