Aller au contenu principal

Sauvons le bistrot de notre petit village

Organisé pour : Catherine Briet

Bonjour à toutes et à tous,

Nous sommes un collectif d'habitants de Marcq-en-Ostrevent, un petit village du Nord de la France. Notre seul commerce dans le village est un bistrot, le saint Landelin.

C'est le lieu où chacun se retrouve, les jeunes comme les anciens. C'est notre trait d'union entre les générations. Catherine, la patronne, le fait vivre, seule, depuis plus de vingt ans. Sans aucune aide.

Malheureusement, le contexte de la crise sanitaire dans laquelle nous vivons tous depuis plus d'un mois et demi, a terriblement fragilisé et affaibli notre bistrot Marcquois.

Notre seul but ici est de permettre à notre bistrot, de ne pas fermer. Sinon cela serait la mort du coeur du village. Nous avons besoin de vous pour nous aider à passer ce cap. Votre argent servira aussi à aider Catherine dans ce moment difficile et à lui redonner de l'espoir. En effet, Catherine vit de peu en ce moment et votre solidarité lui sera précieuse afin qu'elle maintienne a minima sa tête hors de l'eau.

Nous avons déjà engagé avec Catherine de nouvelles pistes de développement pour pallier au manque à gagner actuel. Nous réfléchissons avec elle à de nouvelles idées d'activités complémentaires: dépôt de pain, relais colis ? toutes les pistes sont à l'étude.

Mais tout cela nécessite un réaménagement des locaux et donc un investissement dans l'achat de mobilier (étagères) et d'un bon petit coup de pinceaux pour rafraîchir les murs et les sols qui ont déjà bien vécus.

N'oubliez pas qu'un commerce comme le sien qui ferme, c'est un maillon d'une chaine de l'économie locale qui manque. C'est un village qui continue de s'appauvrir. Et c'est enfin très triste pour nous, ses amis, ses clients et toutes les personnes qui la soutiennent depuis le début.

Si l'aventure du Saint Landelin se poursuit comme nous l'espèrons du fond du coeur, ça sera un immense bonheur pour nous de vous remercier de votre geste et nous espérons bien que nous pourrons un jour, trinquer tous ensemble pour fêter notre réussite commune !

Avec toute notre sympathie,

Christophe, Cat et Frank, porteurs du collectif d'habitants.

Organisé par

Christophe Caron
Profile verified