Aller au contenu principal

RESF-Lycée DENIS DIDEROT MARSEILLE

Organisé pour : Tania Massol

Bonjour à tous, collègues et amis,

Comme vous le savez, le Réseau Education Sans Frontières composé d'une dizaine d'enseignants veille sur la trentaine de jeunes étrangers, réfugiés, "migrants"... mineurs et majeurs isolés qui suivent un enseignement au lycée Diderot. Ce sont des jeunes très fragiles et précaires pour la plupart, qui souffrent certainement au même titre que les élèves les plus en difficulté, de la situation actuelle et sans précédant de confinement.

Le réseau à pris le temps de recenser les élèves qui ne disposent pas de moyen de se nourrir correctement, de subvenir à leurs besoins élémentaires, ou encore de bénéficier de la "continuité pédagogique", faute de matériel numérique à leur disposition, car ils ne reçoivent pas d'aide institutionnelle et ne connaissent pas ou peu de soutien bénévole ou familial.

Pour l'instant RESF-DIDEROT a noté quelques élèves en totale absence de revenu et ne bénéficiant d'aucune aide alimentaire. Les jours passant, certains élèves résidant dans des foyers d'urgence ou au squat Saint just risquent de se voir annoncer que leurs futurs repas de midi ne seront peut-être plus assurés par la cantine locale...D'autre part, les jeunes résidant au Squat Saint Just subissent aussi les aléas relatifs à l'organisation interne du lieu et nécessitent un coup de main, en même temps que toutes les personnes logeant sur place. A ce titre n'hésitez pas à aider le Collectif 59 St Just :

https://www.helloasso.com/associations/vertical-looping-star/formulaires/1?fbclid=IwAR23l7Ti19zz5QOE-qASwM7iQbqgiztxHuy6jiWlQ6jLzF0qHsGJvvxgydQ

La caisse de solidarité RESF à laquelle nombre d'entre vous participe chaque année (et nous vous en remercions) est fragile. Les besoins sont importants et cet argent est précieux tout au long de l'année scolaire pour résoudre et financer des situations sans issue, et donner des coups de pouces à ces élèves particuliers qui risquent de rencontrer de nouveaux problèmes à leur retour de confinement.

C'est pourquoi, je voudrais demander à TOUS, de répondre à l'APPEL AU DON, des membres du Réseau RESF du Lycée Denis Diderot à Marseille, qui rendra possible que ces jeunes arrivent au terme de ce confinement en bénéficiant de la bienveillance, du soutien et de la solidarité de leurs enseignants et du personnel éducatif de tout le lycée Diderot.

Je vous dis à très bientôt...

Tania MASSOL (responsable de la caisse de solidarité RESF-DIDEROT)

Bienvenue sur cette cagnotte solidaire !

Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés.

Envie de nous aider à récolter plus de dons ? Partagez cette cagnotte !

Merci à tous

Organisé par

Tania Massol
Profil vérifié