Aller au contenu principal

Seper Héro

Organisé pour : Marine Barnérias

   

Bienvenue à toi ami internaute et avant tout, merci d’être arrivé jusqu’ici ! Je vais présenter ci-dessous le projet que j’ai construit et que je souhaiterais débuter à la fin du mois de Janvier 2016.

 

Alors un projet c’est bien me direz-vous ! Mais le but, c’est quoi ?

Et bien le but c’est de rassembler les petits morceaux de moi que la SEP (je vais y venir) semble avoir éparpillé le temps d'un diagnostic.

Mais le but c’est aussi et surtout de déposer un peu d’espoir et de confiance dans le cœur de chacun. En étant bien consciente que j’en serai la première bénéficiaire mais que je serai également la première à partager mon expérience avec le plus grand monde.

 

Le concept maintenant !

Je vais parcourir pendant 7 mois, 3 pays différents, pour découvrir 3 cultures différentes … Et comprendre le lien entre le corps, l’esprit et l’âme.
J’interviewerai dans chacun de ces 3 pays des personnalités qui génèrent des ondes positives dans leurs modes de vie ou de penser. Je condenserai ensuite ces interviews dans une vidéo, accompagnée d’un article  que je posterai toutes les deux semaines sur mon blog.

 

Mon objectif ?

Tenter à ma manière de faire naître en chacun d’entre nous, malade ou pas malade, une énergie positive et une confiance en la vie https://res.cloudinary.com/leetchi/image/upload/v1448805366/df28f543-b34b-4d1f-b729-28be405cf8b2_2f67f438.jpg:

 


 

1ère étape de ce périple la Nouvelle Zélande et le corps pour 3 mois !

 

Le corps c’est ce que nous pensons maitriser le plus. En apparence.

On pense le connaître, on veut le contrôler, le sentir. 

Le corps est en lien direct avec mon diagnostic, une sclérose en plaques.

Comment réussir à lui faire confiance sans craindre qu'il ne me trahisse avant l'heure ?

 


 

2ème étape la Birmanie avec l'esprit pour 2 Mois !  

https://res.cloudinary.com/leetchi/image/upload/v1448806206/df28f543-b34b-4d1f-b729-28be405cf8b2_79df5763.jpg

 

Après les courbatures du corps en Nouvelle Zélande, je vais donc m’attaquer aux courbatures de l’esprit en Birmanie, qui ouvre les portes de la Liberté.

Comment cette population vit elle totalement baignée dans la spiritualité ? Comment ce peuple a-t-il pu faire face à tant d’années de dictatures sans perdre espoir ?

La force de l’esprit ? Je veux rencontrer ces héros du silence.

 


 

Dernière étape la Mongolie avec l'âme pour 2 Mois !

https://res.cloudinary.com/leetchi/image/upload/v1448806352/df28f543-b34b-4d1f-b729-28be405cf8b2_c2910b2f.jpg

 

Au fil des rencontres, des situations et après 5 mois d’initiation, j’arriverai au terme ultime de mon voyage : l’âme.

La steppe Mongole m’a semblé être l’endroit le plus approprié pour poser la question de l’âme, face au contexte occidental où cette notion est tombée en désuétude.

 


 

Qu’importe le montant de votre participation, qui restera anonyme, l'essentiel est de vous savoir avec moi. Merci de votre soutien et de votre confiance. 

 

Voici le projet détaillé : 

 

 

Organisé par

Marine Barnerias