Aller au contenu principal

TOITURE

Organisé pour : CHATEAU DE MOREY

Projet Toiture Château de Morey

https://www.facebook.com/chateaudemorey/

 

http://www.chateaudemorey.fr

 

En 2018 nous avons fêté 🎉 nos 20 ans d'ouverture des chambres d'hôtes 🏘. 

 

Depuis 1993 nous reconstruisons le château. par nos propres moyens.  Nous sommes partis d'une ruine abandonnée à la demeure que vous connaissez ou que vous pouvez découvrir.Nous avons créé une toiture provisoire en espérant un jour réaliser la toiture d'origine.

 

C'est pourquoi, nous avons décidé de solliciter votre générosité et votre aide en créant cette cagnotte afin de réaliser notre projet. Votre nom sera gravé sur une ardoise du château et les seigneurs d'antan vous en remercierons.

 

 

 

Project Roof Morey Castle In 2018 we will celebrate the 20th anniversary of our bed and breakfast. Since 1993 we have rebuilt the castle ourselves. In order to finalise this beautiful adventure, it unfortunately lacks the 4-sided roof on this beautiful building.

Thank you, thank you for your support

 

Projekt Dach Schloss Morey Im Jahr 2018 feiern wir das 20jährige Bestehen unserer Frühstückspension. Seit 1993 haben wir das Schloss selbst umgebaut. Zum Abschluss dieses schönen Abenteuers fehlt diesem ansehnlichen Gebäude leider noch das vierseitige Dach.

Vielen Dank für Ihre Unterstützung

 

 

Historique : 

 

Le château de Morey, aurait été construit au 12ème  siècle sur les ruines d’un couvent des templiers. Longtemps il fut la demeure du Sir de Morey Jean de Toulon.

En ce temps-là l’entrée s’effectuait  par le porche situé à côté de l’église, car la ferme et la chapelle et la maison forte ne faisait qu’une seule Propriété.

 

Entre le 14ème  et 15ème  siècle la famille JOLY DE MOREY agrandie le château avec les ailes et les tours, et au 16ème  siècle toutes les fenêtres  et portes.  En 1880 séparation de la chapelle et de la ferme avec le château.

 

La Famille Joly de Morey,  posséda le château jusqu’en 1920  dont toute la famille est enterrée dans l’église du village.

 

Le château fut détruit par un incendie en juillet 1985 sur toute sa  superficie, et abandonné pendant 8 ans.

 

Nous habitions une petite maison en bas du village, mon père et moi étions artisan dans le bâtiment  avec l’envie de ne pas laissé mourir le château.

 

 

En 1991 nous avons commencé par embellir le parc.

 

 

C’est En 1993 que nous avons commencé déblaiement  des gravats et commencé la reconstruction. Nous avons ouvert nos premières chambres en 1998.

 

Nous disposons de 5 chambres d’hôtes.

Un gîte dans l’ancien pigeonnier.

 

Hélas jamais nous n'avons pu refaire la TOITURE  de ce château, ce serait le point final de l'histoire...

 

Organisé par

johann karst
Profil vérifié