Aller au contenu principal

Pour soutenir Marseille A Palmes V2.0

Organisé pour : Brice (djxnorb)

L'argent récolté servira à la survie et au maintien de l'activité du site internet Marseille à Palmes dont la vocation est le libre accès à l'information concernant la plongée du bord en scaphandre ou en randonnée palmée.

 

 

Après presque 10 ans d’existence, pendant lesquels plus de 2700 plongeurs se sont inscrits pour consulter les fiches décrivant 54 plongées autour de Marseille, mais aussi sur la Côte d’Azur, la Côte Vermeille et la Corse, le site a besoin d'être modernisé  et surtout redynamisé. Ayant moins de temps à consacrer au site, son fondateur a confié cette lourde tâche à un plongeur chevronné, rencontré bien sur lors d’une sortie MAP il y a quelques années, passionné de plongées souterraines, profondes et techniques mais gardant toujours un goût immodéré pour une petite mise à l’eau du bord entre amis et une belle balade sur 12 mètres de fond à la recherche du petit nudibranche de 2 mm qui nous fait tous rêver.

 

Brice, tout de suite enthousiasmé par l'idée, a pris les commandes depuis ce début de mois de juillet. Tout en conservant l’esprit collaboratif, gratuit et indépendant du site d’origine, Brice voudrait étendre MAP à d’autres rivages, Bretagne, Lacs et gravières et au hasard des contributions, faire que Marseille à Palmes devienne pourquoi pas… Monde à Palmes !!

 

Un superbe projet qui demande la collaboration de la communauté des plongeurs du bord !

 

De nombreux contributeurs se sont engagés à publier de nouvelles fiches de plongées du bord. D’autres se sont engagés à participer activement à l’animation du site. D’autres encore peuvent apporter une petite contribution financière pour le développement du site version 2.0 et son hébergement.

 

Voici les grandes lignes du projet :

- redynamiser MAPalmes en modernisant l’interface

- pérenniser les données existantes et les rendre plus lisibles, pratiques et agréables à consulter

- offrir un forum interactif moderne, lieu d'échanges et de rencontres, et des outils actuels de communication autour de la plongée du bord

- intégrer une carte interactive

- étendre les zones renseignées avec de nouveaux sites à découvrir

- conserver l'esprit collaboratif de plongée du bord hors structure

- garder un site avec accès gratuit, communautaire

 

Le montant minimal estimé pour cette refonte est de 550 euros sachant que cette somme ne servira qu’à financer les outils de construction du site (skin, plugin,...), le développement et l’animation restant toujours bénévoles. Si nous dépassons cette valeur cela pourra servir à intégrer de nouvelles fonctionnalités ou à faire appel à un développeur spécialisé pour des points techniques trop complexes, ainsi qu'à pourquoi pas, organiser un petit apéro lors d'une fin de plongée comme au bon vieux temps des pionniers de MAP !!

 

La date limite a été fixée à fin juillet car dès août Brice sera en vacances et pourra consacrer du temps au projet avec votre aide. L'objectif est d'avoir un nouveau site entièrement fonctionnel au plus tard début 2018.

 

Si MAP vous paraît utile aidez nous à poursuivre l'aventure!

 

Bonnes bulles

 

Texte écrit par Brice (djxnorb) et Jean Michel (lezours)

Organisé par

Brice Masi