Aller au contenu principal
SOUTENEZ LES PIEDS DE BICHE AFIN DE PROMOUVOIR LA FEMME

SOUTENEZ LES PIEDS DE BICHE AFIN DE PROMOUVOIR LA FEMME


C’est avec un pied dans chaque sabot, que l’aventure Pieds de biche commença !heart

C'est l'histoire de deux conceptrices de bonne humeur: Sixtine & Marie.

Issue des métiers de la conception chez Decathlon, nous nous sommes lancées dans une aventure sportive & humaine afin de promouvoir la femme. Notre nom, Pieds de Biche, est une référence à une pièce de la machine à coudre, qui est notre principal outil dans nos métiers ainsi que d'autres significations que vous pourrez découvrir dans notre A4 (présent dans notre facebook et insta).

Il y a quelques mois, nous avons été touchées par le sujet de la précarité menstruelle chez la femme et les dégâts que cela génère dans certains pays.

Faire connaître cette cause est plus que nécessaire, car elle reste parfois tabou.

Pour mener à bien notre projet nous avons deux engagements, et l'un ne va pas sans l'autre.

Le premier est de participer au Raid amazones, qui est un raid sportif 100% féminin, itinérant et qui s'engage dans des actions locales liées à l'éducation des enfants et qui se passe au Sri Lanka en 2022. Ceci dans le but de mettre les femmes en avant et de leur faire prendre conscience de leur force.

Notre second engagement est d'aider et de mettre en lumière l'association SURAVI qui est engagée sur le sujet de la protection féminine et avec laquelle nous avons décidé de collaborer afin de concevoir et réaliser des serviettes féminines lavables. Le but est de les transmettre à des femmes et jeunes filles dans des écoles au Sri Lanka à la suite du Raid Amazones, ainsi que de pratiquer du sport avec elles et d'échanger autour du sujet de la période menstruelle.

Plus que des mots, des actions !heart

Promouvoir la femme, lutter contre la précarité menstruelle, sensibiliser sur ce sujet et prôner le sport et ses valeurs est notre essence.

Nous vous remercions INFINEMENTheartpour votre générosité afin de nous soutenir dans cette aventure qui nous tient à cœur. Les Pieds de biche vous donneront des nouvelles en direct du Sri Lanka par voie postale. N'oubliez pas de nous transmettre vos coordonnées postales en message privé. PIEDS.DE.BICHEmailyes

2 390 € Collectés sur 8 000 €

29%
58 Jours restants
43 Participations

Organisateur

Gendreau marie

Profil vérifié

Bénéficiaire

PIEDS DE BICHE