Aller au contenu principal
Entreprises du nautisme de Martinique pour Saint Vincent

Entreprises du nautisme de Martinique pour Saint Vincent


Avec cette éruption, la Soufrière tire sur une ambulance ...

La population de Saint Vincent, qui accueille en temps normal un grand nombre de touristes, à commencer par les catamarans de croisière dans les Grenadines, souffre déjà en temps normal d'un PIB très bas. Et, depuis un an, la crise COVID l'a totalement isolé, la privant des recettes du tourisme. C'est donc une population déjà lourdement éprouvée que l'éruption a frappé.

Les entreprises du nautisme de Martinique, à commencer par les loueurs de bateaux, se sont particulièrement émues de la catastrophe qui frappe l'île voisine. En effet, bon nombre d'entre elles, à commencer par les loueurs de bateaux, ont de fréquents échanges avec Saint Vincent, et se sentent donc particulièrement solidaires avec la population locale.

Il y a donc eu beaucoup d'initiatives spontanées et généreuses, car nous disposons de bateaux qui pourraient se rendre sur place pour apporter, au moins un peu, d'aide. Mais il s'avère que les conditions d'accueil des bateaux, et de distribution des denrées qu'ils pourraient apporter, ne permettent pas d'assurer la sécurité des biens et des personnes, et le gouvernement local a demandé de limiter au maximum les initiatives individuelles, trop compliquées à gérer localement.

Alors, pour ne pas rester les bras croisés, nous avons pensé proposer à nos clients de participer à une cagnotte commune, afin de donner les moyens à cette communauté de se procurer ce dont elle a réellement besoin.

Et pour garantir une distribution optimale, nous avons souhaité travailler avec le réseau des Rotary Club, présents en Martinique comme à Saint Vincent. Ils sont une référence de la gestion des projets solidaires locaux, et on peut être assuré d'une utilisation efficace des dons puisque les dépenses seront gérées par les antennes de Saint Vincent, au plus près des besoins.

Evidemment, votre participation est importante, mais aussi vos partages ! Soyons réactifs, généreu et utilisons nos réseaux !

Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte, dont l'intégralité sera donc versée au Rotary Club de Fort de France Sud, à destination des Clubs de Saint Vincent.

Merci à tous !

1 900 € Collectés

0 Jour restant
3 Participations

Organisateur

COUETTE Christophe

Profil vérifié

Bénéficiaire

Fonds sinistrés de Saint Vincent du Rotary Club Fort de France Sud