Aller au contenu principal

MARATHON DES SABLES 2020

Organisé pour : Christophe

Bienvenue sur cette cagnotte !

Qui suis je ?

Christophe, 45 ans, père de 3 enfants (21, 16 et 6 ans), éducateur en milieu scolaire, réserviste de l’armée de terre au sein de la réserve opérationnelle.

Je pratique la course à pied depuis 2012. En moyenne je fais entre 80 et 120km par semaine. Pas de club, pas de coach. Je fais moi-même mes plans d’entrainements pour des courses de 20 à 100 km.

 

Pourquoi participer au Marathon Des Sables ?

Pour moi, la course est devenue un moment de quiétude, hors du temps et sollicitations extérieures, un moyen de me déconnecter du quotidien.

Cette course est un défi personnel, pour dépasser mes limites, aller au bout de moi-même et surtout vivre une aventure humaine hors du commun.

Je souhaite profiter du Marathon Des Sables pour faire connaitre et parler de l’association « Imagine for Margo ».  Association qui récolte des fonds pour financer des programmes de recherches destinés à trouver des traitements innovants et plus efficaces contre les cancers des enfants.

Ayant été confronté à 2 reprises à des cas de cancer chez des enfants (ma cousine et le fils d’une amie),ce sera l’occasion pour moi de courir solidaire pour l’association. Au moins la moitié de la somme récoltée sera reversée à l'association. L'autre moitié servira à couvrir une partie des différents frais liés à cette aventure (inscription,équipement, nourriture).

 

Le Marathon Des Sables, qu’est-ce que c’est ?

C’est une course à pied en autosuffisance alimentaire sur une distance de 250 kilomètres environ, avec obligation pour le concurrent de porter son équipement (nourriture et matériel obligatoires) ainsi que l’eau qui, elle, est fournie par l’organisation.  L'itinéraire emprunte toutes sortes de terrains : dunes, plateaux caillouteux, pistes, oueds asséchés, palmerais, petites montagnes. C’est une épreuve sportive extrêmement difficile, qui en fait une des courses les plus difficile au monde.

Un résumé de ma course ainsi que des photos seront disponible via Facebook, Instagram. Pour les donateurs les plus généreux, un petit souvenir vous sera rapporté et j’offrirai via un tirage au sort un maillot du MDS dédicacé par le vainqueur de la course. N'hésitez pas à laisser un commentaire ou un message. Pour les personnes que je connais pas personnellement, pensez a me laissez vos coordonnées pour le tirage au sort.

 

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés.

Merci à tous !

Organisé par

christophe vidalie
Profil vérifié