Aller au contenu principal
Luttons contre la précarité étudiante pendant le confinement

Luttons contre la précarité étudiante pendant le confinement

Nous revoilà !

La levée de fond relative à la première cagnotte à été bien supérieure à ce que nous avions envisagé. Presque 6.000 euros ! Tous les membres de l’association vous remercient pour cette immense générosité !

Il est venu pour nous le temps de faire un petit bilan de cette première cagnotte. Nous avons en moyenne envoyé 100 euros/étudiant.e.s. Malgré l’ampleur de cette cagnotte, elle connu un succès alarmant auprès des Étudiant.e.s.

La précarité étudiante est une triste réalité. Médias, politiques et opinion publique prennent petit à petit conscience de l’étendue de ce sombre constat. Des mesures sont prises; le RU à 1 euros pour les étudiants boursiers est une belle avancée. Il est important de reconnaître cela. Mais il serait inopportun de s’arrêter en si bon chemin. Cette mesure n’est pas suffisante pour enrayer la précarité, et penser le contraire refléterait un certain renoncement. Surtout dans ce contexte violent de crise sanitaire, qui accentue d’autant plus les ruptures sociales.

Au départ, renouveler cette idée de levée de fond n’était pas au programme pour l’association. Nous ne voulons pas nous substituer au aides déjà existantes comme celles proposées par le CROUS.

Mais, à l'annonce du confinement, on ne peut pas rester immobile. C'est pour cela que nous revenons avec cette idée de cagnotte.

Merci encore pour votre générosité et pour votre lutte contre la précarité étudiante.

Droits des Étudiant·e·s

2 540 € Collectés

61 Jours restants
35 Participations

Organisateur

Guillemin Alan

Profil vérifié

Bénéficiaire

Droits des Étudiant·e·s