Aller au contenu principal
Ensemble luttons contre la précarité étudiante

Ensemble luttons contre la précarité étudiante


Nous revoilà !

La levée de fond relative à la première cagnotte à été bien supérieure à ce que nous avions envisagé. Plus de 12 000 euros ! Tous les membres de l’association vous remercient pour cette immense générosité !

Après plus d'un an d'actions, nous avons aidé plusieurs centaines d'étudiant·e·s sur le territoire rennais mais pas que ! Droits des Étudiant·e·s lance cette année une équipe à Paris pour être au plus près des étudiant·e·s parrainés mais aussi des parrains et des marraines.

La précarité étudiante est tenace et ce malgré l'intense couverture médiatique qu'a eu cette problématique au printemps. Des mesures ont alors été prises comme le RU à 1 euros pour tous mais elle n'a pas été pérénisée. Le coût de la vie étudiante a augmenté de 2.5% sur l'année universitaire 2020-2021. Face à ce constat, Droits des Étudiant·e·s reste mobilisé. Dans ce contexte violent de crise sanitaire, qui accentue d’autant plus les ruptures sociales, notre action reste essentielle.

Ce n'est pas de gaieté de coeur que nous vous proposons d'aider notre action, mais c'est par nécéssité. Pour cette rentrée, nous faisons appel à votre générosité pour aider les étudiant·e·s.

Merci encore pour votre générosité et pour votre lutte contre la précarité étudiante.

Droits des Étudiant·e·s

13 895 € Collectés

204 Jours restants
154 Participations

Organisateur

Guillemin Alan

Profil vérifié

Bénéficiaire

Droits des Étudiant·e·s