Liberté pour Simon

1 836 €récoltés
0 j 0 16 87

Créée par Mike Meneuvrier

pour Simon Hérissé

Description

Bienvenue sur notre cagnotte solidaire!

 

Cette cagnotte est organisée afin de venir en aide à notre ami Simon, victime de violences policières lors de son arrestation à l'issue de la manifestation des gilets jaunes Acte XI qui a eu lieu à Nantes le samedi 26/01/2019.

 

Nombreux sont ceux qui ont pu visionner des photos ou même la vidéo de l'arrestation de Simon. Images particulièrement choquantes, témoignant des violences policières qui vont de paire avec l'ensemble des manifestations ayant lieu en France depuis le mois de Novembre (et bien avant).

Voici un lien vers une de ces vidéos, âmes sensibles s'abstenir: https://www.facebook.com/Nantes.Revoltee/videos/232311211007176/.

 

Suite à son arrestation à 16h47 le samedi, Simon a passé environ 48h en garde à vue, il a été jugé en comparution immédiate dès le lundi après midi ayant rencontré son avocat le matin même alors qu'il en faisait la demande depuis la veille. A l'issue de son jugement, Simon a écopé d'une peine de 1 an de prison dont 6 mois avec sursis et ce avec mandat de dépôt, il doit aussi 400e à l'agent de la BAC qui lui a mutilé le visage au nom d'un préjudice moral. 

 

Nous mettons en place une cagnotte afin de l'aider à financer sa défense et  ses frais en prison.

Nous vous remercions d'avance pour lui.

 

 

 

 

Créée le 29 janvier 2019 · Entraide
16Messages
  • Anonyme
    Courage... On pense à toi...
    7 years ago(modifié)
  • Anonyme
    bon retablissement
    7 years ago(modifié)
  • Anonyme
    Il faut absolument arrêter cette dictature et les nazis comme la BAC,BRI, qui n'ont rien à faire officiellement sur les lieux de manif, ce n'est pas leurs boulot et n'ont aucuns droit d'user de la violence et de la sauvagerie qui caractérise ses deux unité. Ils sont dans l'illégalité, c'est la dessus qu'il faut les attaquer en justice à leurs tour. c'est écrit noir sur blanc sur le site du ministère de l'intérieur, comme est illégale l'utilisation des LBD et autre grenades, il faut donc déposer plainte pour que ses infractions soient condamnées. En tout cas nos ennemis sont identifiés!
    7 years ago(modifié)
87Participations

Anonyme
7 years ago
10 €
Anonyme
7 years ago
20 €
Anonyme
7 years ago
40 €
Anonyme
7 years ago
30 €
Anonyme
7 years ago
Anonyme
7 years ago
50 €
Anonyme
7 years ago
Anonyme
7 years ago
50 €
Anonyme
7 years ago
20 €
7 years ago
Faites passer le motLe succès d’une cagnotte repose principalement sur sa diffusion. Augmentez ses chances d’atteindre son objectif en en parlant autour de vous

À propos

  • Qui sommes-nous ?
  • Sécurité
  • Presse
  • Offres d’emploi

Pour vous

  • Notre newsletter
  • Centre d'aide
  • Nous contacter
  • Contrat type de don
  • Conditions générales d’utilisation
  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
  • Politique de cookies
  • Plan du site