Aller au contenu principal
Liberté pour Simon

Liberté pour Simon


Bienvenue sur notre cagnotte solidaire!

 

Cette cagnotte est organisée afin de venir en aide à notre ami Simon, victime de violences policières lors de son arrestation à l'issue de la manifestation des gilets jaunes Acte XI qui a eu lieu à Nantes le samedi 26/01/2019.

 

Nombreux sont ceux qui ont pu visionner des photos ou même la vidéo de l'arrestation de Simon. Images particulièrement choquantes, témoignant des violences policières qui vont de paire avec l'ensemble des manifestations ayant lieu en France depuis le mois de Novembre (et bien avant).

Voici un lien vers une de ces vidéos, âmes sensibles s'abstenir: https://www.facebook.com/Nantes.Revoltee/videos/232311211007176/.

 

Suite à son arrestation à 16h47 le samedi, Simon a passé environ 48h en garde à vue, il a été jugé en comparution immédiate dès le lundi après midi ayant rencontré son avocat le matin même alors qu'il en faisait la demande depuis la veille. A l'issue de son jugement, Simon a écopé d'une peine de 1 an de prison dont 6 mois avec sursis et ce avec mandat de dépôt, il doit aussi 400e à l'agent de la BAC qui lui a mutilé le visage au nom d'un préjudice moral. 

 

Nous mettons en place une cagnotte afin de l'aider à financer sa défense et  ses frais en prison.

Nous vous remercions d'avance pour lui.

 

 

 

 

1 836 € Collectés

0 Jour restant
87 Participations

Organisateur

Meneuvrier Mike


Bénéficiaire

Simon Hérissé