Aller au contenu principal
Les Terres à Pied, Livio marche avec Charline

Les Terres à Pied, Livio marche avec Charline


Mes chers amis,

Depuis longtemps, je rêvais de traverser la chaîne des Alpes de manière transversale entre mon village d’Italie et l’Alsace.

Ce sont des projets que l’on remet souvent à une période post active. “A la retraite, je ferai ceci, je ferai cela !” Et on ne les réalise jamais.

Mis à l’épreuve par d’importants problèmes de santé ces dernières années, sensible à l’immense fragilité de ce que nous sommes, j’ai eu l’intime conviction que le temps était venu pour moi de réaliser ce rêve.

Je me suis donc fixé comme objectif de quitter PIANO D’ARTA TERME village de mes parents en Italie le 19 juillet pour une arrivée vers la fin août à COLMAR et ceci après une préparation spécifique.

Frédéric Andreotolla (agence AMG à Colmar) m’a rendu attentif à la signification de ce voyage par sa profonde symbolique familiale, insisté aussi sur sa formidable puissance sur la recherche de soi même, selon lui, un exemple d’abnégation et d’amour de la vie, une exorcisation de tous les problèmes rencontrés.

Tenir bon, ne pas lâcher, c'est aussi la force de Sylvia et Alain, parents de Charline que j'ai rencontrés.

Elle a 15 ans et son handicap est omniprésent malgré le beau sourire qu'elle arbore.

Essayer de la faire progresser, de lui rendre la vie plus agréable, nécessite de la patience, de l'amour et des moyens.

Il y a un an, nous souhaitions mettre en place une action pour elle avec Frédéric Gérard et l'Amicale des 5 Nations mais la pandémie en a décidé autrement. Ce n’est pas un virus qui va nous empêcher de faire ce que nous avions projeté.

Faire vivre mon périple comme un temps d'entraide, un temps de bienveillance, nous a paru une évidence. Mon vœu est de transformer les kilomètres de mon parcours estimé entre 800 et 900 selon les choix d’itinéraire, en Euro kilomètres pour Charline.

Charline, en m’accompagnant pour mes derniers efforts, partagera mon aventure, notre aventure.

Son âge nécessite maintenant d’importants aménagements dans leur maison, il est primordial de les aider tous les trois.

Le petit « plus » et le grand « plus », seraient de verser vos dons sur la cagnotte Leetchi. On se retrouvera alors tous ensemble à mon arrivée à Colmar autour du verre du partage et de l’amitié.

En ces temps complexes, il est important de se retrouver autour de projets positifs et de rejoindre ceux qui s’engagent dans ces actions !

Ça a été le cas de Sandra HENGEL- BERTOLUTTI à qui j'ai demandé de participer au projet en dessinant le logo. Je crois qu’elle m’a dit oui avant que je finisse de lui en expliquer les tenants et les aboutissants.

Ce dessin magnifique dont elle peut être fière, en est le témoignage.

Merci Sandra

Les ailes de la fée Charline me porteront sur les montagnes et nos actions donneront de la légèreté à sa vie et à celle de ses parents.

Alors à tous, je vous dis à bientôt sur mon Facebook et Instagram pour le lancement du projet.

Livio

Envie de nous aider à récolter plus de dons ? Partagez cette cagnotte !

Merci à tous !

0 Jour restant
159 Participations

Organisateur

GERARD Frédéric

Profil vérifié

Bénéficiaire

Les Terres à Pied