Aller au contenu principal
Les Sœurs Clarisses de Bastia ont besoin d’aide.

Les Sœurs Clarisses de Bastia ont besoin d’aide.


Les Sœurs Clarisses de Bastia ont besoin d’aide.

Le Monastère de Sainte Claire de Bastia est autonome, les sœurs ne reçoivent aucune aide de l’évêché et leurs seules ressources pour faire face aux énormes frais d’entretien du vétuste couvent de 3 000 m2, sont la vente des hosties aux paroisses, quelques confitures, la petite pension de leur unique Sœur aînée, l’accueil spirituel pendant l’été d’un nombre restreint de vacanciers, un peu de couture et la générosité de leurs bienfaiteurs.

Depuis le début de la crise sanitaire en mars, la petite communauté est donc privée de ses modestes rentrées d’argent, alors que, comme pour une grande partie de la population, les frais continuent.

Aujourd’hui, elles n’arrivent plus à faire face aux dépenses et travaux que nécessite ce lieu trop grand pour les sept religieuses (âgées de 44 à 96 ans) sans ressources régulières. Depuis 2012 les sœurs Clarisses tentent de vendre le monastère, pour déménager à Calacuccia où elles aimeraient réhabiliter le couvent, qui est deux fois moins grand. Malheureusement, la vente s’avère très compliquée.

Mobilisons-nous pour les Sœurs Clarisses dans cette période difficile.

Nous comptons sur la solidarité́ de toutes les confréries, de tous les corses et de toutes celles et ceux qui souhaitent venir en aide aux sept religieuses qui vivent dans le dénuement depuis le début de la crise sanitaire.

Les fonds récoltés seront versés directement sur le compte bancaire du couvent Sainte-Claire.

Nathalie CACCIAGUERRA, Consœur à la Confrérie de Santa Croce de Saint-Florent

Nièce de Sœur Marie-Xavier du Christ Roi, Françoise CACCIAGUERRA ,décédée le 19 Décembre 2007 au couvent Sainte Claire.

22 063 € Collectés

0 Jour restant
414 Participations

Organisateur

CARDONNET épouse CACCIAGUERRA nathalie

Profil vérifié

Bénéficiaire

Monastère Sainte Claire BASTIA