Aller au contenu principal

LES BAROUDEUSES - Raid Amazones fin 2019

Organisé pour : PFLUMIO Céline et Manon

Bienvenue sur cette cagnotte !

 

Présentation du Raid

 

Le Raid Amazones est le premier et unique raid aventure multisport non motorisé exclusivement réservé aux femmes et itinérant à travers le monde. Par équipe composée de 2 ou 3 femmes, les concurrentes se défient sur plusieurs courses d’étape programmées sur 7 jours, telles que trail, VTT, canoé, tir à l’arc, course d’orientation…A la portée de toutes, le sport est ici un moyen solidaire de chercher ses limites et de tenter de les dépasser en équipe en toute convivialité. En effet, près de 300 femmes participent à cet évènement humain et ensemble vivent une aventure unique. Le succès de ce raid féminin unique au monde s’explique par un concept doté de valeurs très actuelles tournées vers la découverte, l’aventure, l’humain, la solidarité et le sport. Le Raid Amazones a vu le jour en 2001 et 19 éditions ont déjà eu lieu. Il a déjà écumé la Guyane, le Kenya, le Sri Lanka, la Réunion, l’île Maurice, la Malaisie, Mayotte, le Cambodge, Bali…

 

Cette année il aura lieu du 11 au 20 octobre 2019 au Vietnam.

 

Courage, esprit d'équipe et dépassement de soi son également les maîtres mots de cet évènement. Ouvert aux débutantes et profondément intégré au paysage, à la population et à la culture des pays d'accueil, le Raid Amazones est bien davantage qu'une simple compétition, il ouvre grand les yeux et le coeur de tous ceux et celles qui ont l'opportunité d'y participer.

 

 

L'organisateur du Raid :

 

ZBO est l’organisateur de cet évènement. Chaque année, ZBO est officiellement représenté par le ministère du tourisme du pays et par des partenaires locaux représentants officiels du raid amazones dans le pays où se déroule la compétition. L’équipe d’organisation composée de 4 membres permanents, se renforce pendant le raid. Elle est composée de différents services qui travaillent tous en collaboration avec les représentants locaux.Chaque année, ZBO participe à l’économie locale en faisant travailler des artisans locaux et défend une ou plusieurs causes dans le pays choisi.

 

Dans le cadre de ce raid, l'organisation fera construire une école dans un village de montagne au Vietnam près de Danang et mènera différentes actions pour soutenir l'éducation.

 

Notre équipe, "Les Baroudeuses" :

 

Nous sommes une maman et sa fille, toutes 2 passionnées de sport et par la découverte du monde et de ses différentes cultures en dehors des sentiers battus. Découvrir le monde est pour nous une source d’énergie et d’inspiration inépuisable. Voyager autrement, en allant au plus près des habitants, en trek ou en road trip, nous passionne. De nature persévérante, nous aimons nous lancer des défis pour nous dépasser, rechercher nos limites et les bousculer pour nous épanouir.Vivre cette aventure et relever ce défi sportif ensemble est pour nous comme une évidence. Tout en favorisant les contacts et l’ouverture à l’autre, ce raid solidaire transmet des valeurs nous correspondant et que nous considérons comme importantes.

 

Céline, 45 ans : "Maman de 2 jeunes filles de 14 et 18 ans, je suis puéricultrice en Protection Maternelle et Infantile au département du Bas-Rhin.J’aime le sport depuis toujours. Je suis ceinture noire d’aïkido et je pratique toujours avec beaucoup de plaisir. Le sport est pour moi un profond vecteur d’équilibre et de confiance en soi. Mais c’est sans nul doute le fait de partager cette aventure avec ma fille qui me réjouit le plus !"

 

Manon, 18 ans : "Etudiante en STAPS (sciences et techniques des activités physiques et sportives), je me destine à un métier dans le domaine sportif. Basketteuse depuis une dizaine d’année, le sport est depuis toujours un puissant moteur de mon développement personnel. Les liens très forts avec ma maman nous permettront d'être une équipe particulièrement soudée."  

 

 

L'association que nous soutenons :

 

Tous les ans, chaque équipe engagée a la possibilité, si elle le souhaite, de soutenir une association de son choix et récolter des fonds à travers sa participation au raid et/ou en mettant en place différentes actions.

Nous avons choisi de soutenir « Les Semeurs d’Etoiles », association locale crée en 1993 par Denis Ledogard, infirmier anesthésiste et aumônier au CHU de Strasbourg. Chaque mois et très souvent dans l’urgence, ils viennent en aide aux enfants hospitalisés, à leurs familles et aux malades les plus démunis. Ils soutiennent également des projets en lien avec l’hôpital. Cette aide immédiate permet de soulager bien des souffrances et d’éviter bien des soucis. Les « Semeurs d’Etoiles » interviennent dans plusieurs hôpitaux de la région. 

 

Le financement :

 

Cout total de notre aventure : 10 000 €

 

Pour financer notre aventure, nous sommes à la recherche de sponsors mais vous pouvez aussi nous soutenir,  nous avons aussi besoin de vous !

 

Précisons que :

 

-    Toutes les contributions sont destinées à couvrir les frais d’inscription au raid, le transport et l’équipement et à soutenir les "Semeurs d'étoiles"

 

Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés.

 

Merci à tous !

 

Céline et Manon.

 

Organisé par

Céline Pflumio