Aller au contenu principal
Tamurt Taqvaylit mgal anfafad n Covid-19 / Kabylie, Stop Covid-19

Tamurt Taqvaylit mgal anfafad n Covid-19 / Kabylie, Stop Covid-19

Deuxième vague de l'épidémie de Covid-19 : Relance de la collecte de fonds* de l'Aza Rouge Solidaire en faveur de la Kabylie pour contrer la crise sanitaire

Communiqué de l'Aza Rouge Solidaire du 13/11/2020 :

Suite à la résurgence de la 2ème vague de la pandémie du coronavirus entraînant une situation sanitaire critique en Kabylie, l'Aza-Rouge multiplie les dispositifs pour freiner la propagation du virus et accompagner les plus vulnérables.

Le comité national « Tamurt Taqvaylit, mgal anfafad n Covid-19 » [Kabylie, Stop Covid-19], mis sur pied par l'Aza-Rouge lors de la 1ère vague, a décidé de réactiver l'appel aux dons pour réunir les fonds nécessaires pour doter la population de masques chirurgicaux et du gel désinfectant hydro-alcoolique.

Un bilan rendu public le 03 août 2020 faisait état notamment de près de 300 000 masques et plus de flacon de 6 000 flacons de 100 et 400 ml de gel hydro-alcoolique...

Le bilan complet est accessible en ligne => https://www.siwel.info/le-comite-national-kabylie-stop-covid19-rend-public-son-bilan-communique_60941.html

La générosité du peuple kabyle et les amis de la Kabylie sont de nouveau appelés pour soutenir les actions de l'Aza-Rouge sur le terrain pour répondre à l’urgence sanitaire et sociale (fourniture aux soignants de moyens essentiels de protection, distribution alimentaire, livraison solidaire pour les personnes vulnérables confinées en situation d’isolement social, etc.).

Exil, le 13/11/2020

Amuqran At Ccix,

Président de l’Aza-Rouge Solidaire

(*) Il s'agit de la prolongation de la collecte lancée le 22/03/2020 et dont 14 324,00 € récoltés ont déjà été distribués comme indiqué dans le bilan du 02/08/2020.

-----------------------------------------------

Communiqué de l'Aza Rouge Solidaire du 22/03/2020 :

Dans le cadre de la lutte contre la propagation du Coronavirus en Kabylie, l’Aza-Rouge Solidaire se déploie et organise la solidarité sur le terrain.

Ainsi, il a décidé de mettre sur pied un comité national dénommé « Tamurt Taqvaylit, mgal anfafad n Covid-19 » [Kabylie, Stop Covid-19] dont la mission est de venir en aide à la population kabyle dans les villages et les villes, leur fournir des masques chirurgicaux, du gel désinfectant hydroalcoolique et des informations sur l’évolution de la situation ainsi que toutes les consignes à suivre.

Pour y parvenir, une appel aux dons sera lancé pour réunir les fonds nécessaires à l’achat de ces éléments et moyens essentiels de protection pour tous.

En relation avec des structures militantes régionales en Kabylie, la direction de la coordination de ce Comité est confiée à Mass Rachid Hitouche.

L’ensemble de nos instances sont chargées de se mettre en relation avec lui en le contactant sur l’adresse email du comité national :

Exil, le 22/03/2020

Amuqran At Ccix,

Président de l’Aza-Rouge Solidaire

Pour de plus d'informations :

- Page Facebook de l'Aza-Rouge : https://www.facebook.com/AzaRouge.org

- Suivez l'actualité du Coronavirus en Kabylie sur Siwel, l'agence d'information kabyle

16 210 € Collectés

30 Jours restants
413 Participations

Organisateur

Amuqran At Ccix

Profil vérifié

Bénéficiaire

Aza Rouge Solidaire