Aller au contenu principal
Jeux Mondiaux des Transplantés 2023

Jeux Mondiaux des Transplantés 2023


Bonjour à tous !

Je m'appelle Falone Pégé et je suis une étudiante de 23 ans. Au tout début du confinement de mars 2020, on m’a diagnostiqué une ’leucémie myéloïde aiguë’, c’est-à-dire un cancer de la moelle osseuse.

J’ai aussitôt été hospitalisée au CHU d'Angers (unité Harvey) et la chimiothérapie a débuté afin d’éliminer toutes les cellules cancéreuses de mon corps.

Autant vous dire que pour une sportive comme moi, cette période de traitement et d’isolement a été assez compliquée 😊 !

Après les chimios de traitement et de consolidation, mon corps était prêt à recevoir ma nouvelle moelle osseuse le 25 août 2020.

Je ne pourrai jamais assez remercier ce Polonais anonyme pour son don de vie 🙏 !

J’ai changé de groupe sanguin mais ma passion pour le sport est toujours intacte !

L’équipe soignante d’Angers m’a encouragée à m'inscrire aux Jeux Nationaux des Transplantés qui allaient se dérouler à Narbonne en mai 2022.

Ces compétitions organisées au niveau National, Européen et Mondial permettent à toutes les personnes transplantées d’exercer une activité physique en adéquation avec leurs capacités 💪. Car il peut y avoir des séquelles plus ou moins importantes à la suite d’une transplantation, et donc une diminution ou perte des capacités à pratiquer une activité physique classique.

J’ai donc recommencé le sport de zéro, et au début j’étais essoufflée après 500 mètres de marche. Mais j'ai progressivement pu reprendre la course, le basket-ball, la musculation et la natation !

Les Jeux de Narbonne ont été l'occasion de retrouver la sensation de dépassement dans une ambiance conviviale et solidaire.

Je dédie mes deux médailles d’or pour la ‘Marche 3 km’ et le ‘Karting 18-25 ans’ aux professionnels de la santé qui m’ont suivie tout au long de cette aventure car c’est aussi grâce à eux 🥰 !

Les Jeux Mondiaux des Transplantés auront lieu en avril 2023 à Perth en Australie. Je suis inscrite aux épreuves de ‘Natation 100 mètres nage libre’, ‘Natation 200 mètres nage libre’, ‘Basket-ball 3x3’ et ‘Marche 3 kilomètres’.

Grâce à cet événement international, j’espère sensibiliser un maximum de personnes à la réussite de la transplantation et à la nécessité des dons d'organes et de tissus 🩸.

Mais l’Australie, c’est loin... et il me sera compliqué de participer à cet événement sans soutien financier.

Avec cette cagnotte en ligne, vous pouvez participer à la célébration du plus beau don qui soit : le don de la vie !

Vous pouvez aussi suivre l’évolution de ce projet sur Facebook : Falonetransplantgames ou sur Instagram @falone.transplantgames25.08.

Et si vous avez entre 18 et 35 ans, vous pouvez vous inscrire sur la liste des donneurs : https://www.dondemoelleosseuse.fr/

Merci à tous !

Falone

1 215 € Collectés sur 3 000 €

40%
15 Jours restants
29 Participations

Organisateur

PÉGÉ FALONE STÉPHANIE

Profil vérifié

Bénéficiaire

Falone Pégé