Aller au contenu principal
Fête de la Musique Belcodène 2019

Fête de la Musique Belcodène 2019

Bienvenue sur cette cagnotte associative !

Effectuez votre don déductible en un clic.

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés.

Envie de nous aider à récolter plus de dons ? Partagez cette cagnotte !

Merci à tous :) 

 

INFORMATION SUR LE DON 

Les Scouts et Guides de France sont une association reconnue d’utilité publique, habilitée à recevoir des dons des entreprises et des particuliers et à émettre des reçus fiscaux ouvrant droit à une réduction d’impôts pour les particuliers et une déduction d’impôts pour les entreprises.

Merci de préciser en commentaire vos coordonnées (nom, prénom, téléphone, mail, adresse postale, ...) afin que nous puissions vous faire parvenir votre reçu :)

 

Pour suivre l’avancement du projet une page Instagram a été créée par l’equipe des pionniers et Caravelles qui réalisent une grande partie de ce projet  :

https://instagram.com/ndgcbelcoland?utm_source=ig_profile_share&igshid=18n772drqmwa2

 

 

PROJET :

Fête de la musique scoute 🎶 À Belcodène, le 29 juin 2019

+ Création d’une grande scène en bois pérenne

 

Il s’agit d’un projet d’éducation populaire avec pour objectif d’accompagner les jeunes à devenir des citoyens acteurs et artisans de paix.

 

1er axe du projet :

La Branche des pionniers caravelles du groupe de Château Gombert, de Notre Dame de la Salette et des Chartreux organisent un concert pour la fête de la musique le 29 juin 2019 à destination de l’ensemble des pionniers et caravelles de Marseille (300 personnes environ âgés de 14 à 17 ans).

Il s’agit d’un projet mené par leur soin dans le cadre du projet éducatif du mouvement. En effet, le but est qu’ils apprennent à travailler ensemble sur un projet commun qui leur tient à coeur, avec un découpage en pôles d’action (communication, musiques, sélection des groupes, organisation et gestion d’une buvette…). Cette dimension est importante, ils ont une tâche à accomplir avec une échéance, des ressources pour les aider, mais l’entraide et la cohésion est primordiale.

Chacun a donc une responsabilité. Les chefs qui animent le groupe ne sont,  dans ce projet, que des accompagnateurs qui s’assurent de l’avancement, organisent des rencontres, font en sorte que tout le monde se retrouvent dans le projet, en utilisant leurs connaissances des capacités et des limites de chacun.

Tout cela est réalisé dans une ambiance amicale et bienveillante où est accordée une importance au jeu, au développement artistique et à la vie dans la nature et l'environnement.

Ces axes représentent des piliers pour le projet. Le lieu choisi pour la manifestation est très naturel, situé dans la forêt de belcodène et la scène sera construite en bois par nos soins.

Le projet  pour objectif de toucher tous les jeunes scouts de 14 à 17 ans du territoire de Marseille, mais la politique de croissance du mouvement permet l’accueil de nouveau.

Pour les jeunes des trois groupes organisateurs, les objectifs sont définis ci-dessus, pour les autres ce sera l’occasion de créer une cohésion et de voir ce qu’il est possible de faire.

Tous les groupes ont leur projet, et essayent, dans la mesure du possible, de faire partager aux la finalité de leur propre projet.

 

2eme axe du projet :

Pour la réalisation du projet d’une fête de la musique à Belcodène, il a été décidé de construire une grande en scène en bois.

Ce deuxième axe du projet Belcodène a pour but de solliciter un maximum d’adultes, cadres ou animateurs du territoire scout de Marseille.

Les objectifs sont de les investir dans le mouvement mais aussi de les faire grandir eux aussi sur les techniques de constructions à travers les douze week end qu’il faudra pour mener à bien cette construction. Des week-ends ont déjà eu lieu en janvier, pour préparer le terrain qui recevra la scène, mais aussi couper intelligemment les arbres nécessaires à la construction.

2 585 € Collectés sur 4 000 €

64%
0 Jour restant
33 Participations

Organisateur

Syzz

Profil vérifié

Bénéficiaire

Scouts et Guides de France