Aller au contenu principal
Et si c'était toi - Soutiens pour les Sans-Abris de Bordeaux #SuperHeros [CAGNOTTE NON STOP]

Et si c'était toi - Soutiens pour les Sans-Abris de Bordeaux #SuperHeros [CAGNOTTE NON STOP]


ACTE PROCHAIN PRÉVU COURANT NOVEMBRE

Bonjour à tous ! Je me présente, Océane alias Ocey, 28 ans de Bordeaux. J'ai monté avec des amis un projet qui nous tenez à coeur, se nommant " Et si c'était toi ". Ce projet à pour but de venir en aide aux sans-abris de Bordeaux en achetant des choses essentiel à leur confort de vie. Nous sommes en contact avec beaucoup d'entre eux et nous faisons des sondages afin de savoir ce dont ils avaient besoin. Nous avons donc crée cette cagnotte afin que tout personne souhaitant contribué à ce projet. Chaque cagnotte nous permet de faire ce que nous appelons des "Actes" (des maraudes en plus fun). Et oui, nous nous déguisons, pour atirer l'oeil, car oui c'est le but. Pourquoi ? Car c'est comme ça que les médias nous ont contacté et grace aux publications, la cagnotte augmentait de jours en jour. Parce que ça sort de l'ordinaire, on a pas l'habitude de voir des personnes déguisés en pleine sainte catherine, parce que ça interpelle, certains posent des questions, s'intéressent. Car c'est unique, c'est notre fabrique. Et oui, nous nous filmons, car ça permet d'avoir une preuve que ce projet est réel et ça permet de faire réagir les gens, que ça pourrait être n'importe qui. Ce projet ce n'est pas juste des Actes / Maraudes, c'est aussi du partage, des fous rires, de l'ambiance, de la complicité, une équipe, des amis. On est pas des héros. On est juste solidaire... A notre façon. Je vous laisse découvrir les vidéos.




1. Pourquoi nous déguiser : On ne se prends pas pour des super-héros, on se déguise pour laisser notre marque de fabrique, pour donner du sourire, de la motiviation, de décrocher quelques sourires, de ne pas passer innapeçu pour titiller la curiosité des passants et peut être les faire réagir.


2. Pourquoi nous filmer : Pour commencer, je suis une fan de vidéo et je trouve que ça laisse une trace. Ca permet de laisser une preuve que l'argent va bien pour cette cause. Ca permet aussi d'ouvrir les yeux à certaines personnes et peut être les motiver à donner. Puis y'a qu'a regarder les évolutions des cagnottes..


3. Médias : Nous avons été publiés plusieurs médias, que ce soit journal, radio et bientôt à la TV, tel que : Sud Ouest, Ouest France, Bourger à Bordeaux, Theepochtimes, Radio France, Actu.fr, Rtbf et un petit passage sur M6. Pour plus d'infos, mettez " Océane SDF Bordeaux " sur Google.


Groupe Facebook pour nous suivre : https://www.facebook.com/groups/e6ctt/

Site Internet : www.et-si-cetait-toi.fr

517 € Collectés sur 2 500 €

20%
341 Jours restants
40 Participations

Organisateur

Gaixet Oceane

Profil vérifié

Bénéficiaire

Océane Gaixet