Aller au contenu principal

COVID19 SOUTIEN AUX ARTISTES par Centre national de la musique + Spotify

Organisé pour : Fonds de secours du Centre national de la musique

 

FAITES UN DON POUR VENIR EN AIDE AUX ARTISTES

 

Le Centre national de la musique (CNM) est un établissement public créé en 2020 qui a pour mission de soutenir la musique et les variétés sous toutes leurs formes et auprès de tous les publics, aux niveaux national et territorial.

 

En pleine crise de Covid19, le CNM a mis en place dès le 18 mars 2020 un Fonds de secours qui vise à venir en aide à ceux, artistes, intermittents et professionnels du spectacle, qui exercent leur activité dans le domaine de la musique et des variétés et qui, du fait des annulations de spectacles ont subi des pertes sérieuses.

 

Spotify France a décidé de soutenir ce Fonds de secours à travers le projet Spotify COVID-19 Music Relief qui vous permet de faire un don pour soutenir les artistes.

 

Vos dons, récoltés à travers le programme Spotify COVID-19 Music Relief, serviront au sein du Fonds de secours à financer les indemnisations des artistes. Spotify doublera chaque euro qui sera collecté via vos dons. 

 

Chaque aide est plafonnée à un montant de 8 000 € qui sera porté à 11 500€ si les structures bénéficiaires, TPE et PME, s’engagent à verser une part de l’aide aux artistes et professionnels dont le/les cachets n'auraient pas été honorés du fait de l’annulation d’une ou plusieurs représentation(s).

 

Le CNM s’engage à ce que les aides parviennent sur le compte des bénéficiaires moins de 3 semaines après l’enregistrement de leur demande.

Organisé par

Centre national de la musique CNM