Skip to main content
SETHIEME ART

SETHIEME ART


 

Bonjour à toi qui lis ceci,
et merci d'avoir cliqué. Je me présente, Stan Luther, scénariste et co-réalisateur du projet. Je suis là pour vous présenter mon court-métrage "SEKHMET" de manière brève et efficace. 

Si le sujet te parle après cette courte lecture, je t'inviterai, au mieux à soutenir la production du film en participant à la cagnotte, ou au pire, à partager le projet dans ta story, au boulot, ou même dans le RER D aux heures de pointes... bref où bon te semble!  

Bonne lecture.

 

 

PITCH 

Sekhmet, une psychiatre traumatisée suite au terrible décès de sa soeur reprend peu à peu une vie normale, lorsqu'un nouveau patient du nom de Seth lui est attribué. Il s'agit du sociopathe qui a assassiné sa soeur...

 

NOTE D’INTENTION :

 

“SEKHMET” se veut un film implicitement engagé et authentique traitant d’un thème fort, et très peu abordé au sein de la communauté noire africaine. A savoir : les maladies mentales. Celles-ci sont très souvent diabolisées, tournées en dérision ou tout simplement méconnues.

“Ça n’existe pas chez nous!” ou

“ce sont les maladies des blancs!” ou encore

“c’est un sorcier, c’est un fou !” 

Des propos que nous avons tous malheureusement entendu au moins une fois de la bouche de nos aïeux... Ce film a pour intention de pousser le spectateur à une réflexion,  à une remise en question vis-à-vis du sujet et de faire comprendre que les maladies mentales ne sont pas "réservées" aux blancs. Comment, pourquoi devient-on un ou une sociopathe ? Comment une femme, noire qui plus est, docteure et sans histoire développe-t-elle un trouble de la personnalité antisociale similaire aux patients qu’elle traite ? Nous ne sommes pas mieux que untel ou untel, et entre le bon et le mauvais côté, la ligne peut être beaucoup plus mince qu'on ne le pense.

 

 

 

 

0 Day left
2 Contributions

Organiser

Sombo Steeve


Beneficiary

l'équipe