Aller au contenu principal
Chroniques d'un confinement. Le livre.

Chroniques d'un confinement. Le livre.


Bienvenue sur cette cagnotte solidaire en direction de l'association Tête en l'Air

Depuis le début du confinement, j’ai décidé d’écrire ce que je ressentais, et ce que je voyais au quotidien. Puis après quelques lignes, j’ai eu l’idée d’en faire une chronique retraçant ma vision de ce confinement. C’est un exercice plutôt plaisant alors j’ai proposé à plusieurs personnes de me rejoindre dans ce projet d’écriture en ajoutant leur texte adin de faire une seule œuvre commune. Cela a donc donné CHRONIQUES D'UN CONFINEMENT. Au sortir de cette situation, ces chroniques ont été classées selon les dates d’écriture pour faire revivre aux lecteurs le ressenti des auteurs au moment de leur écriture.

Lorsque j’ai reçu les textes, j’ai voulu d’abord les mettre à la disposition de tous via internet et gratuitement. Mais après réflexion, j’ai choisi de mettre en « vente » ce livre. Le but n’étant pas de gagner de l’argent ou même de rémunérer les auteurs mais bien de récolter une somme et qu’elle puisse servir aux plus démunis.

N’ayant aucune notion marketing sur la valeur d’un livre, j’ai décidé de mettre un prix libre. À l’instar d’un chapeau à la sortie d’un café-théâtre. Alors merci à toi d’avoir participé humblement.

Ta contribution, quelle que soit la somme que tu as donnée, sera reversée entièrement à l’association La tête en l’air. Je sais qu’elle agira avec justesse et bienveillance auprès des enfants malades de l’hôpital Necker à Paris et ailleurs en France.

Cette somme récoltée apportera, je l’espère un peu de bien être à ces enfants qui sont confinés bien avant le confinement. Cet ouvrage est le recueil de plusieurs textes écrits par des auteurs différents. Il traite de la période du confinement et de ce qu’elle évoque.

Tantôt texte court, tantôt texte plus long, tantôt à la manière fictionnelle, tantôt plus intimiste, les textes ici présents sont l’expression personnelle des auteurs et ont été retranscrit tels quels.

Véronique, Laurent, Mathilde, Cécile, Alice, Sabine, Mathieu, Florence, Nina, Quentin et Mokhtar ont écrit sur le sujet... Les textes sont classés par ordre chronologique de façon à revire cette période du confinement dans une logique du temps.

Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés.

Envie de nous aider à récolter plus de dons ? Partagez cette cagnotte !

Merci à tous !

400 € Collectés sur 500 €

80%
0 Jour restant
19 Participations

Organisateur

GUIMANE MOKHTAR

Profil vérifié

Bénéficiaire

Mokhtar Guimane