Aller au contenu principal

Belle comme Isa

Organisé pour : Belle comme Isa

Ensemble, Humanisons l'univers médical et redonnons un sens à la vie des personnes touchées par le cancer.

Je m'appelle Logan, j'ai 22 ans,  peu après mes 21 ans,  en octobre 2017 les docteurs ont découvert un cancer du cerveau stade 4, appelé Glioblastome à ma mère. Un cancer très agressif, qui ne laisse quasiment aucune chance de survie, un cancer au effet similaire du "Cancer" qui,  année apres année,  tue pres de 150 000 personnes et plus de 8 000 000 de personnes dans le monde, et qui peut toucher chacun de nous. 

 

Le 16 décembre 2018, à 13h10,  ma mère s'est éteinte... En s'eteignant,  sa générosité m'a fait promettre d'oeuvrer pour améliorer la condition des personnes malades atteintes du cancer et de m'engager jour apres jour, mois apres mois et année apres année pour faire tout ce qu'il est en mon pouvoir pour casser les tabous et palier les carences du systeme mise en place pour les personnes malades.  

 

De m'engager, en jouant sur le levier psychologique, moral, trop souvent négligé,  des patients atteints de cette maladie pour améliorer leurs conditions de vie, atténuer leurs souffrances, leurs craintes, leur mal être interieur. 

 

Pour cela cette association, menera deux types actions principales : 

 

1. Nous tenterons coute que coute de procurer du bonheur aux personnes malades, qui par générosité vivent et se battent pour leur entourage et leurs proches. Nous irons à leur rencontre, dans les hôpitaux et a leur domicile, et écouterons leur demandes de rêves de ces malades et nous leurs apporterons tous ce qu'il peuvent désirer pour les rendre heureux. que cela soit des cadeaux comme des visites d'artistes reconnues pour les fans de musique, de danse et chant, des rencontres avec des personalités de tous les milieux, des voyages dans le pays de leur rêve ou autre. concrètement, si un jeune est fan d'un club de football en particulier, nous lui permettrons d'aller au match de ses rêves, si une dame est fan d'un chanteur,  nous chercherons un moyen de le lui faire rencontrer.

 

2. Nous œuvrerons pour humaniser et sensibiliser le corps médical dans les hôpitaux ou en Hospitalisation à domicile (HAD). Pour toujours bien faire comprendre à chaque aide-soignante, à chaque infirmiers ou infirmières, et chaque docteur, que pour les malades ils sont des héros et qu'une personne malade voit en chacun d'eux une personne qui a sa vie entre leurs mains, que chaque action est minutieusement analysée par une personne touchée par la maladie. Des actions de recherche, et de contact avec l'éducation nationale seront effectuées pour apporter un aspect psychologique et pédagogique dans les cursus qui touchent à la medecine, des campagnes et formations psychologiques, morales et pédagogiques seront créées pour encore et toujours rappeler l'importance de chacune de nos actions et de nos paroles envers ces patients. 

 

Pour réaliser ce projet qui nous concerne tous et toutes, je vous demande de m'aider pour que tous ensemble les choses bougent dans le bon sens, car le manque est flagrant et les possibilités d'amélioration infinies. 

 

mes soeurs et moi pensons tout particulièrement à ma mère qui de la où elle est nous enverra sa force pour faire perpétrer sa mémoire et celle de tous et toutes tombés à cause de cette maladie, toujours et  beaucoup, trop présente autour de nous. 

Mesdames, Messieurs, je vous remercie pour chaque centimes que vous pourrez apporter à l'association afin de contribuer à cette œuvre si importante pour ces personnes touchées.  heart 

Organisé par

Logan Lahmi
Profil vérifié