Sauvons le bateau des Trésors de Tahiti !

Organisé pour : Tahiti Elite Voile

Sur le podium à quelques jours de la fin du Tour de France à la voile 2017, notre équipage tahitien, composé de Teva Plichart, Manutea Mahai, Pierre "Petero" Pennec et Quentin Ponroy, devra vendre son bateau à la fin de la compétition...

 

L'un de nos sponsors s'est désisté au dernier moment, laissant un trou béant dans notre budget de plusieurs dizaines de milliers d'euros... Notre seul espoir de pouvoir boucler nos finances est de vendre Trésors de Tahiti, un magnifique Diam24 OD, décoré par l'artiste tahitien Eriki Marchand. 

 

Aujourd'hui, nous nous tournons vers le public pour sauver notre bateau mais pas seulement. Notre projet polynésien repose sur deux piliers : la performance sportive, notamment avec cette 2e participation au Tour de France à la voile (en 2016, nous avons terminé 7e) mais surtout la formation des jeunes tahitien(ne)s à la voile et plus largement aux métiers de la mer.

 

Notre plus bel exemple est Manutea Mahai. Pêcheur de formation, il n'avait jamais mis les pieds sur un bateau à voile avant 2015. Attiré par notre projet, il a demandé à Teva Plichart, notre skipper, de le former. Et à 27 ans, Manutea a commencé une carrière de marin professionnel perdant jusqu'à 23 kg (!) pour pouvoir naviguer sur un Diam24. Deux ans plus tard, il était couronné vice-champion de France 2017 et aujourd'hui, il truste les podiums du Tour de France à la voile 2017. 

 

Dans son sillage, 30 jeunes des quartiers prioritaires de la ville d'Arue (Tahiti) ont pu suivre des journées de formation et de découverte. Et deux jeunes, Teahio et Iotua, ont trouvé leur place dans l'équipage Espoirs des Trésors de Tahiti. Aujourd'hui, Teahio, 26 ans, a eu l'opportunité de venir en France pour la première fois de sa vie et de préparer le bateau Trésors de Tahiti sur le Tour de France à la voile. 

 

Notre projet va bien au-delà de la performance sportive et sans votre aide, tout s'arrêtera demain. Notre projet est entre vos mains. 

 

Sauvez le bateau des Trésors de Tahiti ! 

5 246 €

Collectés sur 50 000 €
10%

13 Jours restants

54 Participations

  • cb
  • visa
  • mastercard

La sécurité des paiements est assurée par le Crédit Mutuel Arkéa, en https via le système 3D-Secure.

Actualités

Le 24 juillet 2017 Emmanuel Versace a écrit :

 

"Tour de France à la voile : Trésors de Tahiti, un leader surprenant"

 

A une semaine de l’arrivée à Nice, l’équipage tahitien occupe la tête du classement général du Tour de France. Une vraie renaissance pour la voile polynésienne.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/voile/article/2017/07/24/tour-de-france-a-la-voile-tresors-de-tahiti-un-leader-surprenant_5164094_1616887.html#76lyzfpCJmKhds74.99

Le 7 août 2017
Anonyme
Grandes félicitations à toute l'équipe qui nous a fait vibrer ! A très grand mauruuru et bonne chance pour un avenir très prometteur ! Fière du fenua !
Le 30 juillet 2017
guerard benjamin
la prod tv vous encourage David,Ehhic,Bona,Manu,Quentin, Xav,Chris,Yvan,Fulvio,Benji,Simon,Elise,Helene,Tibo,Yann,Max
Le 29 juillet 2017
Gaël LAMISSE
Courage a tous, vous luttez contre des vents contraires, mais vous avancer vers votre but. Ce beau bateau doit arriver au YCT!
Le 27 juillet 2017
Arnaud LABOUBE
Bon courage à tous, dommage que les initiatives gagnantes ne soient pas soutenues à leur juste niveau. Voici une petite contribution.
Le 27 juillet 2017
François Dupont
Courage et bravo pour votre initiative qui, j'espère, sera fructueuse !
Le 27 juillet 2017
Nicolas et camille Fontaine
Courage Teva, nous pensons fort à toi et sommes très fier de vous. Nicolas Camille et Chloé
Le 27 juillet 2017
Vaite Vernier
Bon courage à Trésors de Tahiti !
Le 26 juillet 2017
Alban Varet
Diffusion faite pour les Trésors de Tahiti, on y croit
Le 26 juillet 2017
Djoolindien
Avec vous... Continuez!
Le 26 juillet 2017
sophie LACOTTE
Bravo à tous pour ce tour de France, et j'espère de tout cœur que l'Aventure continue.