9 enfants oubliés au Nepal

Organisé pour : 9 enfants en souffrances au Népal via : association cargo du coeur

Bienvenue sur cette cagnotte !

Bonjour, merci de venir consulter cet espace.Parcourez svp le fil d'actualité.

Si vous le souhaitez donc, vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite !
  • Tous les paiements sont sécurisés

Merci à tous

Cordialement

Jacques 

(Nous sommes actifs pour ces enfants depuis le Mois de Février dernier.

A ce jour, la raison d'exister de cette cagnotte a pour but de récolter la somme totale pour assurer la nourriture durant une année .0,56 centimes d'euros par jour et par enfant X 365 jours =  Soit  1839 euros  ( Cette somme est hors donation des Marraines et Parrains, lesquels assurent les achats de vêtements, chaussures, hygiène, matériels scolaires, soins santé.etc

Une fois que vous serez donateur, vous aurez un droit de contrôle sur notre comptabilité, nos actions et projets et vous pourrez également proposer des idées et donner votre point de vue.

Un seul objectif : Assurer la survie, la sécurité matérielle et le bonheur de ces 9 enfants, dans la mesure de nos possibilités.

Notre relais et Ami sur place au Népal qui nous aide dans l exécution de nos actions se prénomme Puspa.C'est une personne d'une très grande intégrité.

Pour tout ceci, visiter aussi notre site : https://enfantdunepal.com

Un grand merci de votre attention et participation.Cordialement.Jacques et les 78 donateurs.(  Nous sommes un groupe informel )

Lire en dessous SVP :

2 745 €

Collectés sur 4 575 €
60%

187 Jours restants

78 Participations

  • cb
  • visa
  • mastercard

La sécurité des paiements est assurée par le Crédit Mutuel Arkéa, en https via le système 3D-Secure.

Actualités

Le 15 septembre 2017 savidan jacques a écrit :

Nous sommes le 15 septembre 2017, Nous avions expédié il y a une semaine 1000 euros à Puspa (Notre Ami et correspondant sur place
Hier, la journée a été merveilleuse pour chacun des enfants car ils ont effectué des achats de vêtements, tee shorts, chaussures..ETC...Ensuite, ils ont visité le musée de la montagne à Pokhara (200 Km de Katmandou).Dans quelques jours, la nourriture pour mois mois sera acheté (0,56 centimes d'euros par jour et par enfant soit pour trois mois : soit 453,60 euros.Nous avons assez d'argent pour règler cette dépense.
En mi février prochain, l'impératif, sera de récolté le montant total de l'achat de nourriture pour une années  soit :  0,56 X 9 enfants X 365 jours =  1839 euros.

Les enfants vont très bien.Leur réalité de vie a changé depuis notre aide...Yessssssssssssssssssssssssssssss

Le 6 juillet 2017 savidan jacques a écrit :

Nous sommes le 6 juillet.Cette cagnotte évolue dans le temps car de nouveaux objectif à réaliser s'imposent pour les enfants : Il est nécessaire d'avoir un budget pour construire de nouvelles toilettes afin de radier l'insalubrité permanente.
A toute fin utile, nous vous informons que chaque donateur, reçoit chaque début de Mois un mail qui relate les informations au sujet de l'évolution de nos projets, le rapport comptable et des également des nouvelles des enfants.
Merci de visiter également le site : https://enfantdunepal.com .

Merci de votre attention et contribution.Pour information, chaque donateur a accès au rapport comptable car notre désir de transparence est clair et important ! 

Le 31 mai 2017 savidan jacques a écrit :

Nous sommes le 1° Juin, avant hier chaque enfant a reçu une visite médicale.Une bonne nouvelle : Aucun problème important est à signaler.Chaque enfant était inquiet de cette visite car pour la plupart d'entre eux, c'est la première fois qu'il se rendait dans un hôpital et qu'il prenait un ascenseur (Là, ils étaient très heureux )

Par ailleurs, il est très difficile d'accéder à l'orphelinat car de fortes pluies ont détruit le seul chemin d'accès.

 

Le 22 avril 2017 savidan jacques a écrit :

Nous sommes le 22 Avril, nous sommes heureux car tous les enfants ont reçu avec l'argent de la cagnotte leurs vêtements fabriqués sur mesure et également de la nourriture pour un bon mois.

Une des petites filles malheureusement s'est cassé le bras.Le coût financier de son séjour à l'hôpital va être de 200 euros minimum.La médecine et les soins sont horriblement cher au Népal car il n'existe aucune règlementation tarifaire..

Je rappelle que cette cagnotte est maintenu car chaque euro versé en supplément sera très utile pour améliorer la vie de ces enfants..Un jour, nous pourrons peut être faire amené l'électricité dans cet orphelinat !

Merci de votre lecture.

Le 20 mars 2017 savidan jacques a écrit :

Le 20 Mars :

En ce jour d'arrivée du printemps, notre cagnotte augmente toujours sensiblement.Nous avons décidé de la prolonger jusqu'au 30 Juin prochain car plusieurs dizaines de personnes ont effectué une promesse de Dons.Le fait de laisser cette cagnotte active, leurs permettra de réaliser leurs souhaits et ainsi d'avoir déjà un début de trésorerie pour envisager d'effectuer aussi des travaux de rénovation, surtout au niveau des sanitaires.Un grand merci à tous donc.Je vous informe également que chaque donateur à accès à notre comptabilité sur le site : http://enfantdunepal.com/  (Un mot de passe est nécessaire)

Le 4 mars 2017 savidan jacques a écrit :

Nous sommes le 4 Mars,

Hier, nous avons réussi à négocier avec le directeur d'un hôpital afin d'obtenir une visite médicale gratuite pour chacun des 9 enfants..Cela, fait une économie de plus de 200 euros.(Le prix de la médecine au Népal est très élevé).

Notre cagnotte sera terminée dans 15 jours.Compte tenu du fait que cette dernière affiche 2080 euros et qu'il y a par ailleurs 6 Marraines ou Parrains,(Il en manque donc 3),  il serait merveilleux que cette cagnotte augmente de 700 euros car de cette façon, le budget annuel serait comblé (5000) et nous pourrons même organiser deux sorties de découvertes annuelles à la ville.

A très vite.MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Jacques

Ce lundi, nous allons recevoir des photos des enfants qui seront prises ce dimanche.

Lire les publications en dessous pour avoir une meilleure compréhension..

Le 2 mars 2017 savidan jacques a écrit :

Nous sommes le 2 Mars, chacun d'entre vous peut être fier car nous avons atteint la somme de 2000 euros.Notre objectif premier, d'assurer l'urgence de la situation pour ces 9 enfants est atteint. Biennnnnnnnnnnnnnn !

Six des neuf enfants à ce jour ont une Marraine ou un Parrain....Trois autres donc,  n'en ont pas encore....

Veullez SVP lire la page en dessous pour avoir une bonne compréhension de notre action.Merci.Bonne soirée.

Le 21 février 2017 savidan jacques a écrit :

Merci à tous, de votre participation.

Nous sommes sur la bonne route pour réussir notre objectif de 1735 euros pour cette cagnotte .Cet argent, va gérer l'urgence de la situation de vie de ces 9 enfants (Acheter de nouveaux vêtements pour toute l'année, des chaussures et du nécessaire de toilette..Acheter tout le matériel scolaire car la rentrée des classes au Népal est pour le 1° Avril ) et également assurer leurs nourritures durant trois mois.

Si, par BONHEUR, nous dépassions cet objectif, l'argent supplémentaire servirai dans le courant du Mois d'Avril à programmer un contrôle médical complet pour chacun des enfants et bien sur à permettre la réalisation d'éventuels soin médicaux ou dentaires;Le budget global annuel est de 5000 euros.C'est le minimum nécessaire pour assurer le bien être de chacun de ces neuf enfants.Soit 5000 divisé par 9 enfants : 555 euros par an et par enfant donc : 1,53 euro par jour..

Dans le cas, où ce budget annuel serait bien dépassé, le surplus, servira dans un premier temps à la rénovation des toilettes et des douches.(Voir photos sur le site : http://enfantdunepal.com/ )...Ensuite, en rêvant bien sur...mais, nous sommes de grands rêveurs avec les pieds sur terre ! Il faudrait évidemment aménager et agrandir le dortoir..créer une vraie cuisine, relooker complètement la petite école...Tout est à faire ! .

Sans vous, rien ne pourrait se faire :  MERCI du fond du coeur                          Jacques (camembertleclown.com/)

Le 11 février 2017 savidan jacques a écrit :

Comme certains d entre vous le save, je suis un clown qui exerce ce métier passion depuis plus de trente années Mon nom de scène : camembert le clown.J ai créé avec plusieurs Amis une association qui s intitule : cargo du Coeur.En six années, nous avons réalisé bon nombres de spectacles gratuit pour des enfants en souffrancesAujourd hui, nous voulons aider avec qui veut, 9 enfants en situation de grande misère .Nous souhaitons contribuer à leurs offrir une alimentation saine et des conditions de vie nettement meilleures.Notre site : https://enfantdunepal.com/ 

Notre demande requiert un caractère d urgence car, ces enfants vivent une situation de très grande pauvreté et insalubrité.Vous pouvez nous écrire : cargoducoeur@gmail.com. Merci de votre lecture et attention.Respect à chacun d entre vous.

Eva Champaud a participé

Nat Tacha a participé

Kate Jespers a participé

lambert edwige a participé

Emilie Lang a participé

nathalie guery bodier a participé

fatima medouni a participé

anne laure bolivard a participé

Vivien Nicole J.Marie Pineau a participé

Berangere Guerin a participé

Anna Verkerk a participé

Ginette MICHEL a participé

Laura Boiteau a participé

chantal ricolleau a participé

Frederic Durousseau a participé

Lola Galard a participé

Amy Lee B a participé

chantal bodineau a participé

jacques savidan a participé

Guillaume Savidan a participé

bianchini mireille a participé

Catherine HANKE a participé

Christelle Trichet a participé

raymonde pineau a participé

Le 6 août 2017
fatima medouni
Merci pour tout Jacques bisous et encore beaucoup de bonheur pour Puspa et sa famille... Gros bisous à Puja ...
Le 6 juin 2017
Annie Desseignet
j espére que vous allez bien je suis admiratif de se que vous faites toutes mes amitiées . maman de celine desseignet
Le 24 mars 2017
Céline Desseignet
Avec un petit rien, on peut faire beaucoup ☺ Merci de ton initiative ! Si j en ai l occasion, je reviendrai aider pour un reamenagement des locaux...
Le 22 mars 2017
Sylvie Malegue
Bonjour je suis la tante de Céline desseignet qui est venue vous voir hier elle est de la réunion et visite actuellement le Népal au cours d un voyage de plusieurs pays Inde Sri Lanka Népal et après Laos je vous souhaite bonne continuation et je suis très admirative pour votre action
Le 2 mars 2017
marie claude cazaubon
de tout coeur pour cette belle initiative pour que ces enfants aient un avenir digne qui passe nécessairement par l'éducation
Le 2 mars 2017
Kate Chanelle
Bravo pour ce que vous êtes et ce que vous faites. ;-)
Le 28 février 2017
PERRINE LEDANOIS
Voila une modeste contribution mais faite avec le cœur !! merci pour ces enfants jacques, tu es formidable !
Le 27 février 2017
Anonyme
Merci de nous permettre d'aider ces enfants
Le 26 février 2017
Elisabeth Notom
Tu vas y arriver! Merci pour tous ces enfants que tu aides, soutiens, aimes!
Le 25 février 2017
Eléna Dakari
Bonjour Jacques, J'ai bien reçu ton message et l'histoire de ces petits orphelins m'a touché, j'espère que cette maigre participation leur sera utile, Gros bisous et bravo pour celle belle association,