Aller au contenu principal
Appel à la solidarité Tempête Alex - Garage Autoprimo

Appel à la solidarité Tempête Alex - Garage Autoprimo

Autodistribution et le Réseau Autoprimo vient en aide à un adhérent dévasté dans la Vallée de la Vésubie

.

Beaucoup de réparateurs sont victimes des conséquences économiques de la crue qui a ravagé la vallée de la Vésubie. Parmi elles, un réparateur a été particulièrement touché puisque l’entreprises, en bordure de la rivière en furie, a été détruites : le garage Autoprimo à Roquebillière.

.

A Roquebillière, après le passage de la tempête Alex, tout ou presque est à reconstruire. Dans le quartier Saint Sébastien du village sinistré et coupé du monde, le garage Autoprimo de Frank et Déborah PORTAIL a été très durement frappé. De ses 2 500 m2 initiaux, il ne reste que 100 m2 debout. Le garage était à 50 mètres de la rive : la crue diluvienne a dévoré la berge jusqu’à venir détruire la quasi-totalité de son entreprise.

.

Lui et son épouse Déborah sont aussi dévasté que l’entreprise qui assurait le revenu du couple et de sa famille : « le Covid-19 a été un premier coup dur pour nous, mais nous étions en train de rattraper le temps perdu. Les clients étaient revenus. Notre progression régulière depuis plusieurs années (son garage date de 5 ans), nous avait assuré le soutien des banques comme la reconnaissance et la fidélité de notre clientèle ».

.

Recommencer, le couple y pense bien sûr. A 45 et 42 ans, Franck et Déborah ont non seulement toute leur vie professionnelle à poursuivre, mais ils avaient des projets solides pour consolider leur avenir. « Fort de notre progression avec le panneau AutoPrimo, nous envisagions d’ouvrir une activité de carrosserie sous enseigne AD. Il n’y a plus de carrossier dans notre vallée. Nous allions nous lancer, en embauchant un mécano pour nous permettre de prendre l’activité de carrosserie en charge. »

.

Franck et Déborah sont d’autant plus inquiets que les pouvoirs publics semblent prêts à tirer un trait sur la zone commerciale, considérée dorénavant comme une zone menacée d’éboulement et dangereusement inondable. « Nous allons nous battre, explique le courageux entrepreneur avec l’appui des élus locaux. Car le quartier Saint Sébastien est le seul endroit où l’on puisse réimplanter des entreprises ».

.

Cette cagnotte a été créé pour que, tous ensemble, nous puissions venir leurs apporter notre soutien et leurs tendre la main pour leur permettre de se relever...

2 325 € Collectés

61 Jours restants
30 Participations

Organisateur

GUIMARD Fabien


Bénéficiaire

Garage AutoPrimo à Roquebillière