Aller au contenu principal
Appel à la Solidarité Tempête Alex - Garage AD

Appel à la Solidarité Tempête Alex - Garage AD

Autodistribution et le réseau AD vient en aide à un adhérent dévasté dans la Vallée de la Vésubie

.

Beaucoup de réparateurs sont victimes des conséquences économiques de la crue qui a ravagé la vallée de la Vésubie. Parmi elles, un garage AD est particulièrement touché puisque l'entreprise, en bordure de la rivière en furie,a été détruite : Le garage AD à Saint Martin Vésubie.

.

Marc BLAUDIN DE THE, gérant du Garage AD des deux vallées a vu son garage entièrement détruit par le passage de la tempête Alex. Le garage existait depuis 60 ans dans le village de Saint Martin Vésubie, il était considéré comme un commerce de proximité indispensable aux habitants du village.

.

Vendredi 2 octobre, en début d’après-midi, la crue emportait une première moitié de l’entreprise ; trois heures plus tard, le reste disparaissait sous les assauts apocalyptiques de l’eau, de la boue et des débris charriés par la rivière. En moins de 24 heures, une entreprise créée il y a 60 ans et depuis 37 ans dans la famille de Marc Baudin de Thé a été totalement détruite.

.

L’affaire emploie 4 personnes, dont la mère et le père de Marc qui a repris l’entreprise il y a 10 ans. Il y avait fait de nombreux investissements : mise aux normes de la station-service, équipement d’atelier modernisé...

.

Toute l’assise économique du village et de ses alentours est menacée et reste à savoir où reconstruire dans une vallée encaissée comme celle de la Vésubie. « Beaucoup de terrains hier constructibles se retrouvent maintenant en zones inondables », explique-t-il. Mais il l’affirme déjà : « nous nous battons ; nous reconstruirons ». A 43 ans, porteur comme il est d’une continuité familiale, Marc Baudin de Thé a bien l’intention de ne pas se laisser abattre par cette tempête.

.

Parce que nous sommes émus par cette catastrophe climatique, nous avons pris l'initiative de créer cette cagnotte pour Marc et sa famille. Tous ensemble, venons leurs montrer notre soutien et tendons leurs la main pour leur permettre de se relever...

3 575 € Collectés

61 Jours restants
42 Participations

Organisateur

GUIMARD Fabien


Bénéficiaire

Garage AD des deux vallées