Aller au contenu principal

AMAROSE'S

Organisé pour : AMAROSE'S

Bienvenue sur cette cagnotte Amarose's 

Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.

 

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés.

Vous souhaitez en savoir plus, quelques infos ci dessous :

 

Cher tous, qui nous suivez depuis le début ou qui venez de decouvrir l'association.

Je me permets de vous solliciter, afin de vous faire part des actions de notre association et bénéficier peut être d'un coup de pouce de votre part, de votre entreprise, de connaissances, en effet, créé en 2016 suite à une rééducation post cancer d'un mois au sein du centre hospitalier Marrel de Rive de Gier.

Effectuer avec APA, kiné et médecin bienveillants. Annabelle Courbon, Anais Plassard, Emilie Bouthors, Marin, Claudine....

L'association a pour but de promouvoir l’activité physique adaptée en post cancer du sein, afin d'en diminuer les risques de récidives.

 

​Celle-ci a été reconnue d'intérêt général et permet aux donateurs de bénéficier d'une déduction fiscale.

 

Notre premier défi mis en place après une année d'entraînements hebdomadaire, a permis à 16 femmes en rémission ou en cours de reconstruction, d'effectuer la Vogalonga le 4 juin 2017, 32 km en canoë 9 places sur la lagune de Venise, celui-ci a rencontré un vif succès et intérêt.

 

L'association perdure et continue de promouvoir l'activité physique adaptée en post cancer du sein et concerne dorénavant 45 femmes ligériennes.

 

Celles-ci s'entraînent de manière hebdomadaire et régulière chaque semaine.

Dorénavant, l'association est en mesure de proposer 3 cours de canoë par semaine, 1 cours de marche nordique et 2 cours d'escrime adaptée solution riposte.

En partenariat avec des coaches certifiés, formés et agréés sport adapté.

 

Franck Rosier, Olivier Imbery, Yannick Tabard, Jp Deal ! 

 

Nous souhaiterions aussi nous tourner vers l'aquagym...et je suis actuellement en recherche de partenaires sportifs.

 

En 2018, notre défi a été effectué à saint Guilhem le désert durant lequel 30 femmes ont réalisé un challenge sportif de 12 km de canoë sur l'Hérault et 20 km de marche nordique les 7 et 8 juillet 2018, afin de rester sur le fil conducteur des 32 km de Venise.

 

2019, voit naître un nouvel équipage de 16 femmes en  suite de soins, prêtes à en découdre avec la maladie et à tenter les 32 km sur la lagune de Venise.

 

Pour ce faire nous avons établi un budget de 12 050 euros, c'est ainsi que je me permets cette requête d'aide financières, de sponsoring, ou d'aide en nature de votre part.

 

En effet l'association, qui a pour but d'offrir à toutes les adhérentes la possibilité d'effectuer un défi annuel après une année d’entraînements assidus.

 

Ainsi que des challenges étalés sur l'année : marche, Lyon cayak....

 

Promeut aussi l'entraide sociale et financière aux adhérentes en difficultés financières ou en situation de précarité en réglant les frais inhérents aux adhésions sportives et licences, afin que le manque de ressources financières ne soit pas un frein à la pratique d'une activité physique adaptée et surtout collective.

 

Qui permet de reprendre le dessus sur la maladie, et de diminuer les effets secondaires délétères des traitements, nos actions ont un effet bénéfique tant sur le plan moral que physique et psychologique.

 

Des amitiés sont nées au sein d'Amarose's 😊

Nous prévoyons aussi un défi pour les autres Amarose's qui ne partiront pas à Venise, en effet nous ne disposons que de deux C9 (canoë 9 places, 8 femmes et 1 barreur)

 

L'achat d'un dragon boat n'est pas envisageable pour l'instant, car la priorité est d'apporter un répit de qualité, adapté et individualisé à chaque femme qui franchit le pas de la porte d'Amarose's.

 

La Traverseine pourrait être un nouveau challenge, pour un budget d'environ 6000 euros.

Ainsi qu'un aller et retour à Toulouse afin de rencontrer le Dr HORNUS qui a créé la solution RIPOSTE et son équipe d'escrimeuses.

 

Des projets pleins la tête et des étoiles dans les yeux, font que l'association perdure et me laisse espérer que tous nos projets puissent voir le jour, et aboutir, l'un après l'autre en appréciant le moment présent.

 

Je vous remercie d'avance de votre attention et retour, je reste bien entendu à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Bien cordialement et sportivement.

 

Chrystelle Joyeux-Zavattin Présidente d'Amarose's

0612531525

4 Allée des roses

42290 SORBIERS

200 Jours restants
0 Participation
Je participe

Organisé par

Chrystelle Joyeux-Zavattin