Aller au contenu principal
La cigale trotteuse

L' envol de la cigale... Et maintenant , je me dis que oui, c'est une évidence.On a pas le temps. Tous ces trucs qui font qu'on n'agit jamais, ces barrières qui n'existaient pas quand on était gamins. Quand ça nous paraissait normal de dire "moi quand je serai grande, je serai aventurière" ou "Allumeuse d'étoiles". Et si on les rallumait ces étoiles? Appolinaire avait raison, il est grand temps.  J'ai longtemps attendu, cherché dans le ciel leur lumière un peu magique, un peu tremblante. Mais le bruit de la ville les empêchait d'illuminer la nuit. Attendre. Je n'en peux plus d'attendre. On m'a souvent dit "Arrête de penser, arrête de rêver". Mais je n'ai pas envie d'arrêter. Après des mois de refléxion, de recherche sur moi-même, et sur le sens que je voulais donner à ma vie, j'ai enfin compris. Je vais partir à la rencontre du monde, des gens qui le rendent meilleur, m'ennivrer des parfums d'ailleurs, apprendre des frères et soeurs du monde entier et leur apporter ce que je peux. J'ai décidé de partir faire le tour du monde. Et le tour d'associations qui se battent tous les jours pour lui rendre ses couleurs, sa santé, sa force. Mon but est de voyager avec les moyens du bord:  Stop, bus, train, avion , bateau-stop ... et de m'arrêter pour aller à la rencontre d'associations que j'aurai contacté au préalable, afin de leur apporter mon aide.  Je n'ai pas besoin de grand chose. Un carnet, un esprit ouvert aux autres, un sac à dos, et l'envie d'agir.  J'ai créé cette cagnotte pour financer une petite partie de mon projet et m'aider à préparer le grand départ qui se fera d'ici quelques mois.  Les infos seront disponible sur mon blog : http://cigale-trotteuse.com Encore en cours de création.  J'y posterai mes aventures et mes récits.  Le montant est libre, comme l'air, comme les idées, comme les pensées.  En vous remerciant d'avance...  Et la cigale s'envole...

41 J

Jon à la Tour Eiffel ...

"La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c'est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c'est l'embellir des couleurs du monde." Benjamin Bobon, actuellement au cambodge a rencontré Jon et nous dresse son portrait : "Jon Komsot, un cambodgien de 24 ans qui vit à Kep.Je l’ai rencontré un peu par hasard. Il y a deux mois, il s’est approché de moi et m’a dit bonjour en français. C’était la première fois que j’avais l’occasion de converser en français avec un khmer. J’en ai donc profité . Son histoire est un vrai parcours de survie et lui, un super héros!!!Il est né dans une pauvre famille de pêcheurs, son père est décédé tôt et aujourd’hui, il ignore où se trouve sa mère.Jon vivait de la pêche et en parallèle a débuté des études pour devenir professeur. Aujourd’hui, il ne pèche plus mais cumule trois job, enseignant, vendeur de café dans la rue et gardien de nuit dans un hôtel. Il parle le khmer, l’anglais et le français. Je lui ai demandé quand il dormait, il m’a répondu très simplement : pas souvent.💪🏻💪🏻💪🏻 Jon est un super héros, il s’est battu toute sa vie en silence en espérant que la vie lui sourisse et maintenant, il partage son savoir à travers son métier de professeur et ses émotions à travers ses photos, sa passion.Un homme au grand cœur avec une histoire à nous remettre les idées en place.Il a accepté de partager avec vous certaines de ses photos, prises avec son téléphone “ j’insiste “ afin de vous faire voyager dans sa région.En parlant de voyager... je lui ai demandé quel était son rêve...Photographier Paris avec mon téléphone et parler au plus de monde possible en français ❤️❤️❤️" Si chacun, lisant ce texte et aimant le voyage,  alimentait cette cagotte, le rêve de Jon pourrait être réalisé ...  Merci mille fois !

350 €

14 %
Premiers pas aux Amériques

Bonjour à toutes et tous ! Je vais avoir 30 ans...Souvent, à cet âge, une petite horloge intérieure commence à faire "tic-tac tic-tac" : certains se disent qu'il serait temps de commencer à faire des enfants, d'autres d'acheter une maison...Pour ma part, je ne peux m'empêcher de me dire que j'ai déjà 30 ans et je n'ai pas encore franchi les frontières de l'Europe. On est d'accord, ce n'est pas vraiment un problème ! Surtout quand on pense à celles et ceux qui n'ont pas eu la chance de naître dans un pays qu'ils peuvent quitter quand ils le souhaitent. J'ai tout de même toujours cette envie d'en apprendre plus sur le monde, sur les autres et sur moi-même. Il y a mille manières de le faire mais une des plus efficaces, à mon sens, est de voyager. Depuis plusieurs années, je rêve de l'Amérique du Sud. Parce que je me sens proche de ces cultures qui sont en même temps si différentes de la mienne. A moi de faire en sorte de voyager et pas seulement de faire du tourisme, même si la frontière est tenue entre les deux. Je n'ai pas encore tout à fait défini ce projet de voyage mais j'ai déjà des petites idées (ça tourne autour du volontariat). Et pour la destination, mon coeur penche plutôt pour la Colombie, l'Equateur ou le Pérou. Mais tout est encore à imaginer... Si vous souhaitez me soutenir dans ce projet, vous aurez, bien sûr, ma reconnaissance éternelle mais, aussi, des retours divers et variés de ce projet (photos, récits, cadeaux...). Des bisous et mille mercis ! Marion

255 €

J'aide Adventure Tour Family

Bienvenue a j'aide Adventure Tour FamilyAdventure Tour Family c'est quoi?C'est Lucie ,Claire et Hug une famille passionnée par le voyage en itinérant et qui part pour une escapade de 16 mois sur le continent Américain du Nord au Sud avec vadrouille leur camping-car 4x4.Après Scandinavia Tour Family et Adriatic Tour Family en fourgon aménagé puis          Maroc Tour Family avec notre side-car voici Américas Tour Family.Nous nous sommes beaucoup posé la question si oui ou non nous ouvrions cette cagnotte et puis nous avons décidé que oui.Pourquoi?-Sollicité par de nombreuses personnes qui nous demandaient comment il pouvait nous aider dans notre projet et qu'en plus il serait content et ravi de participer.-Cette cagnotte va servir à boucler notre budget car comme vous pouvez vous en douter partir sur les routes 16 mois coute cher et qu'une aide financière nous permettrais d'être plus serein. Un énorme merci par avance à tous et toutes. Pour suivre notre périple et visionner les anciens nous avons créé un site internet:                        http://www.adventure-tour-family.fr/ L'incontournable page Face book:                        Adventure tour familyet meme une chaine Youtube:                        adventuretourfamily Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte. * Familles, Amis, copains, collègues où simple connaissance rien n'est obligatoire et surtout nous aurons aucune rancœur si vous ne souhaiter pas participer.* Tous les paiements sont sécurisés.* Chacun participe du montant qu'il souhaite.Merci à tous !Lucie , Claire et Hug ou Adventure Tour Family.

71 J

Inde - Revoir mon orphelinat

Namasté Je suis née en Inde. Je m'appelais Maya. A 50 ans, j'ai décidé pour la 1ère fois de revoir mon orphelinat, de rencontrer deux personnes, très âgées maintenant, qui se sont occupées de moi et voir si je peux aider l’orphelinat de quelques façons que ce soient. Les billets étant chers, je vais profiter de cette quête du mon passé pour aussi découvrir ce pays plein de contraste et de couleurs. Je vous cite les villes où je veux aller :Roissy (Départ) – Nagpur (Arrivée)      Amravati     Bombay  Goa  Je pense y rester 1 mois pour pouvoir visiter et aussi prendre le temps d'apprécier le retour à mes origines. Evidemment, ce rêve est onéreux : - 1500 € : Billets d’avion A/R +  billetsd’avion(Les 2 personnes qui se sont occupées de moi sont très éloignées l'une de l'autre. Mais, je ne conçois pas ne pas les voir. Elles font parties de ma vie depuis toujours)- 1000 € : Hébergements + visites + repas.- 500 € : Divers (passeport, vaccins, carte téléphonique, etc.) Bien sûr, c'est une approximation. Je m'adapterai à mon budget.  Vous comprenez donc que ce rêve n’est pas dans une optique que de vacances mais surtout de mettre des couleurs dans les premières années de ma vie et aussi de remercier les personnes et endroits qui m’ont permi d’être moi. Vous envoyez une carte postale est pour moi très important car vous m'aurez aidé à réaliser ce rêve.  "Ce n'est qu'avec le passé qu'on fait l'avenir"  Bien sûr, chacun participe à la hauteur de ses moyensMerci de tout mon cœur de votre soutien

265 €

15 %
Objectif 70° Nord - Tour d'Europe 2019

Objectif 70° Nord! Tour d'Europe en avion effectué par 2 jeunes pilotes passionnés d'aviation et d'aventures extraordinaires!Bienvenue sur cette cagnotte ! Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.* Chacun participe du montant qu'il souhaite.* Tous les paiements sont sécurisés. Cette cagnotte a été créé afin de financer une partie du projet Objectif 70° Nord. Ce projet est né d’une idée que 2 jeunes amis pilotes passionnés par l'aéronautique et la transmission de ses valeurs ont eu quand ils se sont rencontrés durant l’été 2018 lors du Tour Aérien des Jeunes Pilotes. Ce Tour Aérien est organisé par la Fédération Française Aéronautique tous les 2 ans afin de promouvoir l'aviation légère française et de faire naître des vocations chez les plus jeunes. C’est un succès de plus en plus important à chaque nouvelle édition ! Après leur participation à cet événement, Nathan Routier (étudiant ingénieur aérospatial - 20 ans) et Thomas Lamé (ingénieur aéronautique - 24 ans) ont eu envie d'organiser un projet similaire mais de plus grande ampleur, cette fois-ci à l'échelle de l'Europe. Leur aventure, qui se déroulera en Juin prochain, les conduira à voler pendent plus de 2 semaines à travers 10 pays d'Europe en effectuant près de 10000 km, soit 65 heures de vol sur un avion léger de type Cessna 172, jusqu'au Cap nord de Norvège. Cette aventure sera réalisée en VFR, c'est-à-dire en vol à vue, sans voler aux instruments, donc seulement par beau temps. Ils ont créé l’Association des Aventures en Avions dans l’objectif de réaliser d’avantage d’aventures les années qui suivent mais aussi afin de pouvoir récolter des dons.Ils comptent entièrement documentariser leur aventure à travers des films ainsi qu'un court métrage qui sera diffusé lors du festival du film d'aventure de novembre 2019. Ces films seront partagés afin qu'ils soient visionnés par un maximum de personnes en espérant susciter des vocations en montrant ce qu'il est possible de réaliser grâce à une licence de pilote privé et un peu d’ambition !La cagnotte ne représente pas le budget total de l’aventure mais si l’objectif de 2500€ est atteint, cela leur permettra de financer entièrement le carburant nécessaire, les taxes d’atterrissages et de stationnements des aérodromes ainsi qu’une partie de la location de l’avion qu’ils utiliseront. Une brève présentation de l'equipage, Nathan et Thomas: "Je m’appelle Nathan Routier, j’ai 20 ans. Je suis originaire de Toulouse mais j’ai habité plusieurs années à l’étranger et je suis actuellement en 2eme année d’études d’ingénieur en aérospatial à l’Université de Manchester, au Royaume-Uni.Ma passion pour l’aéronautique s’est développée assez jeune. En 2013, âgé de 14 ans j’ai eu la chance de commencer à piloter. J’ai obtenu mon PPL (licence de pilote privé) en 2016, ainsi que la qualification au vol de nuit et l’aptitude à la langue anglaise (FCL.055), qui me permet de voler en dehors de la France. Je totalise à ce jour 210 heures de vol dont 40 en planeur.En 2018, j’ai été sélectionné pour participer au Hop! Tour des Jeunes Pilotes, dont l’objectif était de promouvoir l’aviation légère française et de susciter des vocations chez les plus jeunes. Le public est toujours enthousiasmé par l’aviation et de ce fait je pense que ce tour d’Europe que nous allons réaliser avec Thomas, nous permettra de partager au maximum nos expériences et aventures vécues grâce aux films et reportages. Belle opportunité de partager ma passion!" "Je m’appelle Thomas Lamé, j’ai 24 ans. Originaire de Tours, j’ai étudié à l’ENAC (l’Ecole Nationale de l’Aviation Civile) à Toulouse, où j’ai appris à piloter sur l’un des aérodromes les plus fréquenté de France.Je suis donc ingénieur en aéronautique, en activité dans une start up concevant des drones solaires dans la région de Nantes. Passionné d’aéronautique, je possède mon brevet de pilote depuis 3 ans maintenant, et ai accumulé une centaine d’heures de vol. Ce brevet m’as permis de participe