Aller au contenu principal

Yes, I wheel ! ( ça roule !)

Salut à toi, toi qui prend de ton temps pour lire ce qui va suivre. Je m’appelle Alain Raharinjatovo et j’ai 21 ans. Je suis né à Madagascar, avec une agénésie des membres supérieurs et inférieurs. Tu te demandes sûrement ce que c'est ? C’est une malformation de mes membres, durant la grossesse, suite à la prise d'un médicament. Cela ne m’empêche pas de vivre à fond ma vie ! J’ai toujours voulu mener une vie, ma vie, de façon normale. Je suis des études en informatique en Normandie. Par ailleurs, j’exerce la peinture et le dessin au sein de l’APBP, l’association d’Artistes Peignant de la Bouche et du Pied.J’ai plusieurs projets dans ma vie dont conduire mon propre véhicule ! Actuellement, je me déplace avec mon fauteuil roulant et cela restreint la distance de mes déplacements, surtout quand les transports publics ne me sont pas adaptés ! Après avoir obtenu mon code en 2016 puis mon permis l'année suivante, j’ai besoin d’un véhicule adapté à mon handicap afin de pouvoir me déplacer comme bon me semble et ainsi mener à bien mes projets d’études et d’emplois futurs. Les coûts de l’aménagement de ce véhicule sont d'environ 60 000€, sans compter l’achat du véhicule à adapter qui se situe autour de 25 000€. Soit un total de 85 000€ ! Quelques images montrant comment je m'installe au volant(prises dans un véhicule du Centre Jacques Calvé à Berck sur Mer) J’aurais aimé pouvoir subvenir à mes besoins, cependant, les quelques aides qui me sont acquises, comme celle de la MDPH, ne me permettent de financer que 5 000€ sur la totalité nécessaire. Je ne souhaite pas susciter de la pitié, juste vous informer de ma situation. Merci à celles et ceux qui participeront de près ou de loin à ce projet ! Et n'oubliez pas, il n'y a pas de petits dons ! N'hésitez pas à partager autour de vous si voulez suivre mes aventures ! Pourquoi participer ?- J'ai besoin de toi !- Tu contribues à mon indépendance- Tous les paiements sont sécurisés

36 participants

1 367 € collectés

2 %
Sauvons le Basta

Bonjour à tous !Fasciné par la mer depuis mon plus jeune âge, je tire mes premiers bords en rade de Brest au Centre de Moulin-Mer. J’y passe une grande partie de mon temps libre et c’est alors que je découvre une passion, des valeurs et un métier. Educateur sportif depuis 2008, j’aime faire découvrir à mon tour cet environnement. ... Il y a 6 ans, après avoir bourlingué entre Bretagne et Normandie, je suis arrivé en Corse afin d’encadrer la voile au sein du Club de Voile de Bonifacio. La formule d’un cycle de voile scolaire à l’année permettant un réel suivi des élèves m’a tout de suite séduit. Bonifacio étant un cadre que j’apprécie tout particulièrement pour sa richesse tant au niveau de son patrimoine maritime, qu’environnemental et culturel, j’ai alors décidé de m’y installer. Mais pour se faire il me fallait un logement stable et descend aux pays des résidences secondaires... Après trois ans de recherches infructueuses et de déménagements intempestifs, j’ai du faire un choix... L’achat d’un voilier me semblait le meilleur compromis... J’ai alors décidé de sauver un vieux voilier en bois d’un avenir incertain... Un gros challenge! Ne connaissant rien au monde de la menuiserie de marine à l’époque, j’ai du mettre ma carrière entre parenthèse il y a trois ans afin de me former sur le tas. Ceci m’a demandé beaucoup d’énergie et d’argent (outillage, matériel...), c’est pourquoi je travaille actuellement uniquement de façon saisonnière afin de pouvoir enfin concrétiser mon projet à la fois personnel et professionnel (horizon 2021... projet associatif local, maritime et environnemental suite à la réfection de ce voilier) Aujourd’hui, je commence à voir le bout du tunnel. Les termites sont déjà loin et les travaux vont bon train. Réfection complete du pont, roof, coqpit et moteur éffectué j'attaque cet hiver l'aménagement interieur. Il reste encore pas mal de boulot et suite à l’ampleur du chantier et dans l’obligation d’effectuer les travaux à flot (place de port annuelle), mes différents crédits ont fondus comme neige au soleil. Aussi, je vous demande de l’aide. Je n’ai peut être pas fait les choix les plus simples, mais je les ai fait avec le coeur et je veux aller au bout. Mais pour ce faire il me faut un petit coup de pouce afin de pouvoir vous faire partager mon univers au plus vite... Merci à tous ! Arthur

710 €

7 %
Décou'Vert - Le Grand Voyage

Décou ’ Vert ? Quesaco ?Un conceptNombreux sont les aventuriers qui quittent leur petit confort pour partir à la découverte du monde. Mais une fois qu’on est loin de ses repères, ce n’est pas toujours facile de rester cohérent avec ses principes… C’était un peu notre cas quand nous voyagions. Alors que nous sommes des grands convaincus de la consommation locale et de la quête du zéro déchet, il nous arrivait d’oublier nos principes lorsque nous étions sur la route.  Voilà pourquoi nous avons décidé de changer notre manière de voyager pour remédier à ce petit problème ! C’est comme ça qu’est né le concept de Décou’Vert qui suit un principe simple : partir à la découverte – de note pays, de l’Europe ou du monde – en limitant au maximum notre empreinte social et environnementale. Un blogPour partager cette idée et nos voyage, nous avons décidé de créer un blog. Celui-ci comprend deux volets principaux. La partie « Trucs et Astuces » dédiée au partage des idées pour changer sa manière de consommer (pique-niquer vert, faire ses propres produits cosmétiques…) et l’adapter au voyage. Et la partie « Trip et Découverte » dédiée au partage de nos longs voyages et de nos petites escapades. Des objectifs Objectif 1Combiner la passion du voyage et les convictions en termes de consommation raisonnée.Objectif 2Rassembler et partager des trucs et astuces pour organiser ses voyages en bike/back packer en limitant l’impact sociale et environnementale.Objectif 3Partager nos expériences de voyage pour faire rêver les lecteurs de notre blog et leur fournir un moment d’évasion.   Les Verts-Trotteurs, vu l’un par l’autre"Sara, née en 1996, est une grande amoureuse de la nature. Ce n’est pas pour rien qu’elle s’est lancée dans des études d’agronomie, et plus spécifiquement dans le domaine de l’environnement. Quand on est sur les routes, je la perds dès qu’on croise un papillon ou une plante qu’elle ne connait pas encore ! Sa passion ? La photographie. Armée de son appareil, aucun paysage, aucune petite bestiole et aucune situation embarrassante n’échapent à ses clichés. Et le résultat est souvent impressionnant, certaines photos sont de vrais chefs d’œuvre. Elle répond toujours oui quand il s’agit de s’amuser, de danser ou de se promener. Pour moi, une de ses plus grandes qualités est sa capacité à profiter de chaque instant, elle réussit à transformer les petites choses de tous les jours en épisodes merveilleux qui les rendent tout de suite plus agréables. Sa plus grosse faiblesse est sans doute sa difficulté à exprimer ce qui ne lui convient pas. Mais avec du temps et un peu d’observation, on finit par déchiffrer son petit langage personnel."  "Yann, né en 1995, est un grand sportif, sociable et guindailleur. Après un bachelier en géographie à l'Université de Namur, il entame sa dernière année de master en Développement des territoires, à l'Université de Liège. Sa plus grande passion est le vélo. Petit, il avait pourtant peur de quitter ses deux petites roues arrière. Depuis que le cap est passé, il en aura parcouru des kilomètres ! Non seulement il essaie de se déplacer un maximum à vélo mais il a aussi fait quelques beaux voyages comme la route vers Compostelle et une partie de l'Ecosse sur son super vélo "Mobility". Son rêve le plus fou du moment : faire la route de la Soie à vélo. Comme vous l'avez compris c'est un homme fort ambitieux qui n'a pas peur de tenter des expériences toujours plus dingues. D'ailleurs je pense que sa plus grande qualité est son brin de folie. Il a toujours de supers idées, parfois qui semblent inaccessibles, mais jusqu'ici on a chaque fois réussi à les réaliser. Eh oui, en plus d'être ambitieux, il est déterminé et optimiste. Son pire défaut pourrait être de ne pas respecter le temps et d'arriver souvent en retard... Heureusement, il n'a jamais raté son avion pour le moment."Le Grand VoyageUn grand voyage…Pour marquer le coup, après la fin de nos études, nous voulions tous les deux partir à l’étranger pour au moins un an. Au début, rien de très clair n’était prévu… L’une se voyait en volontariat aux quatre coins du globe et l’autre voulait faire le tour du monde à vélo. Mais ce que nous voulions tous les deux, c’était de vivre des expériences uniques et de découvrir les manières de vivre ailleurs. Au fur et à mesure, le projet de voyage s’est construit. L’idée du vélo s’est confirmée et l’itinéraire s’est dessiné. Mais nous savions qu’il manquait quelque chose pour donner vie à ce projet. Il nous manquait non seulement un fil conducteur mais aussi une nécessité de combler le besoin de servir à quelque chose. C’est de là qu’est née l’idée de Décou’Vert.  A partir de ce moment, c’est un peu comme si le voyage avait commencé. Nous avons commencé à réfléchir à la manière de s’organiser pour réussir à voyager de manière plus responsable. Nous avons décidé de supprimer les trajets en avion pour n’utiliser que le train et le vélo, nous réfléchissons à la manière de transposer le mode de vie « zéro déchet » au voyage et nous réfléchissons à la manière d’organiser le voyage pour sensibiliser à la cause de l’environnement une fois sur la route. Le Grand Voyage sera l’occasion de mettre en œuvre les astuces que nous avons imaginées et de découvrir ce que les autres cultures ont à nous apprendre. … à travers l’Eurasie… … durant un an Le Budget Bien entendu, ce périple a un coût… Il ne s’agit pas uniquement de se nourrir et se loger pendant le voyage, le budget comprend également l’équipement nécessaire pour voyager (matériel de vélo, vêtements adaptés à la montagne et au vélo, matériel de photographie et de vidéo, matériel de camping…), les vaccins nécessaires pour notre sécurité, les visas nous autorisant à traverser certains pays d’Asie et les divers tickets de train ou autres transports. Et la note finale est douloureuse… Nous arrivons à un total dépassant les 29 000€ ! C’est pourquoi nous avons entamé différents processus permettant de collecter de l’argent, dont le sponsoring, afin de pouvoir réaliser notre rêve. Vous trouverez ci-dessous un petit graphique illustrant la répartition de notre budget.  Votre participationCette gagnotte a pour objectif de financer la partie équipement du voyage, et plus particulièrement les vélos. Pour partir, nous avons choisi de prendre les vélos qui semblent les plus adaptés au voyage, c'est-à-dire des VSF TX-400.   Le bémole, c'est que ces vélos coutent 1 700 euro/pièce... L'avantage, c'est qu'ils sont créés pour le type d'expédition que nous allons mené ! Alors n'hésitez pas à participer pour nous aider à acquérir ces vélos au plus vite pour que nous puissions nous habituer à eux :)  PS: Plus d'argent que prévu ou tentative de sponsor auprès de VSF réussie ? Votre argent sera utilisé pour l'achat d'autre matériel (GO Pro, chargeur solaire, borne GPS d'urgence...) Pour plus d'infos, n'hésitez pas à visiter notre blog ou nous suivre sur Facebook et Instagram ;) Merci de votre soutien !

815 €

54 %
A la recherche de mes racines Sri Lankaises

Bienvenue sur cette cagnotte !Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.* Chacun participe du montant qu'il souhaite.* Tous les paiements sont sécurisés. Il y a 35 ans, un petit garçon de 3 semaines s'envolait pour la France dans les bras de sa maman adoptive pour une meilleure vie sans aucun doute.  Après le scandale mis à jour par Envoyé Spécial il y a quelques jours, tous les adoptés du Sri lanka se retrouvent confrontés à un chamboulement de leurs croyances, de leurs histoires personnelles.  C'est le cas de Thomas... Plus les jours passent, et plus il ressent le besoin de décrouvrir la vérité sur son histoire. De savoir pourquoi et comment il vit une vie en France si loin de ses racines.  Nous cherchons activement, depuis ce reportage, toute information suceptible de retrouver sa mère biologique. Et malheureusement, nous arrivons au stade où ces recherches infructueuses nécessitent d'être suivies au Sri Lanka, dans la ville de Colombo, là où tout à commencé, le 3 juillet 1984.  Thomas, moi et les enfants avons besoin de votre aide à tous pour partir là bas afin de trouver des réponses à ses questions. Un voyage au Sri lanka pour 4 est un budget que nous n'avons malheureusement pas. Désormais... pour avancer, nous avons besoin de chercher, de trouver... Aidez nous à trouver ces réponses en participant à cette cagnotte. Ainsi, nous avons grand espoir de pouvoir organiser ce voyage indispensable au plus vite.  Un grand merci à tous pour votre soutien dans sa démarche,  Claire, Roxane et Silas

715 €

15 %
Aide à la Création d'une Plateforme de communauté de voyageuses

Bienvenue sur cette cagnotte !Qui suis-je ?Hello à toi, je suis Ihssane, une étudiante en pharmacie et Youtubeuse passionnée de voyage. Le projet ? Cela fait maintenant 2 ans que je partage mes voyages avec vous les filles.J'ai voulu bien faire en donnant l'opportunité à celles qui ne pouvaient pas partir seules, celles qui avaient peur ou tout simplement celles qui voulaient juste partager des bons moments #Ensemble. Résultat : On a visité le Portugal, la Turquie, la Grèce, l'Italie 2 fois, les Pays-Bas et bientôt la Pologne dans quelques jours.Une quarantaine de voyageuses sont parties avec moi.La destination de Mars sortira bientôt et vous l'attendez avec impatience. Nous sommes devenues une COMMUNAUTE, des SOEURS qui veulent voyager et apprendre à travers le voyage. Pourquoi ? Je suis seule à tout organiser. Je gère en même temps mes études de pharmacie, mon alternance mais aussi mes vidéos sur Youtube pour partager avec vous encore plus chaque jour.Je vois les bienfaits que cela vous apporte et je suis fière. Ce que je veux financer ??-La création de l'identité visuelle du site internet : Logo, Graphisme-La mise en place du site internet -L'achat de toutes les fonctionnalités nécessaire au bon fonctionnement du site-M'accomapgner d'un développeur compétent qui va m'aider à aller plus vite. Je finance déja 3000 euros avec mes économies mais il me faut encore plus. Comment tu peux m'aider ?Aujourd'hui, j'ai besoin de vous, j'ai besoin de toi #Masoeur pour mettre en place une belle plateforme 100% Femmes ou nous pourrons toutes partir ensemble mais aussi une plateforme ou vous pourrez partir ensemble à tout moment avec la voyageuse de votre choix. J'aimerais créer un site internet ou toutes les voyageuses pourront se parler pour décider de partir en Voyage.Mettre en place une plateforme comme celle-ci coûte de l'argent. Si tu veux faire partie de mon aventure, notre aventure #ENSEMBLE alors il te suffit de me donner la force en me soutenant dans ce beau projet. J'accepte tout geste de votre part. Le soutien n'a pas de montant à mes yeux. ENSEMBLE on peut aller très loin.Pour changer les choses, il faut prendre des risques. Je compte sur vous pour partager avec vos copines voyageuses. Je suis fière d'avoir cette belle communauté Toujours avec Amour Ihssane

530 €

17 %
Mayotte s'engage sur les chemins de l'Europe

Soutenons les enfants de Mayotte qui s'engage sur les chemins de l'Europe !https://www.facebook.com/clubhistoirelabattoir/ Au collège de Labattoir, les élèves apprennent chaque jour au travers d’un truchement de questions complexes, pour se construire chaque jour un avenir. Quelles sont les origines des grands conflits du XIXème siècle ? Quelles sont les logiques à l’œuvre dans les grands conflits mondiaux du XXème siècle ? Quelles idéologies barbares ont-elles pu alimenter les totalitarismes et les génocides ? Comment reconstruire une société commune alors même que l’Homme a plongé au plus profond des Abîmes ? Comment l’Europe se construit-elle comme réponse pacificatrice, humaniste et universelle à ces conflits dévastateurs ? Indéniablement, lorsque l’on a pris le temps d’écouter ces élèves échanger avec leurs professeurs, lorsque l’on a pris le temps de lire leurs points de vue, nul doute que c’est au collège et à l’École que se fabrique l’avenir, et qu’il est plutôt rassurant. Éduquer. Au paradigme des esprits bien « remplis », le service public de l’Éducation Nationale ne pouvait pas ne pas ajouter la dimension fondamentale, une fois encore, de la formation des futurs adultes et des citoyens de demain. Face aux dangers d’un territoire malheureusement trop souvent agité par les soubresauts d’une logique de violence, de camps, de communautarisme et de construction de son identité par opposition à celle de l’autre, comment faire pour construire le vivre ensemble si ce n’est en élargissant les horizons immédiats et les esprits. Qu’est-ce qu’un département ? qu’est-ce que la France ? Qu’est-ce que l’Europe ? Comment concilier mon insularité ultramarine et mon intégration à la Nation, à l’Europe et au Monde ? Comment l’Europe se construit-elle comme entité supranationale et comme point d’équilibre dans un monde multipolaire et ultra compétitif ? Quelle y est ma place ? Ce sont là les questions auxquelles se confrontent chaque jour les élèves du club« Les chemins de l’Europe » au collège de Labattoir, accompagnés de leurs professeurs. Ici et maintenant, ils œuvrent de concert à la paideia du génie éducatif des cités grecques, qui désignait alors le processus d'éducation des Hommes, une éducation comprise comme modelage ou élévation, et par laquelle les citoyens s'élevaient à leur « vraie » forme, celle de l'authentique nature humaine. Cette année, notre beau département de Mayotte prend la présidence des Régions Ultra Périphériques et ainsi appuie encore plus son intégration, et celle de toutes les autres régions périphériques et ultramarines, dans l'Europe.Victor Hugo écrivait que « rien n’est plus fort qu’une idée dont l’heure est advenue ». Au collège de Labattoir, tous ensemble nous croyons fermement que c’est parce que les élèves toucheront concrètement du doigt cette idée d’Europe, notamment au travers du projet pédagogique et de son aboutissement au travers d’un déplacement en Métropole, que le triomphe de cette idée adviendra.

485 €

4 %
Raid Amazones

and Bonjour à tous!Qui sommes-nous et quel est le but de cette cagnotte?Nous sommes Sophie et Chloé, mère et fille de 47et 20 ans, et nous avons un projet de raid sportif solidaire en octobre 2020. Au programme : VTT, course, nage, tir à l'arc le matin dans des lieux où les concurrentes sont immergées dans la nature totale : c'est un raid 100% écologique! L'après-midi, nous avons la possibilité de découvrir le pays et ses habitants en les aidant dans leur quotidien et en apprenant leurs coutumes. C'est un projet qui nous tient à coeur et une expérience que nous souhaitons partager toutes les deux au bout du monde. Les frais montent à 3984 euros TTC par personne sans le billet d'avion et nous avons besoin d'articles sportif sur amazon et le moindre don nous serait d'une grande aide.  Un raid sportif... mais aussi humanitaire La société ZBO, qui organise le Raid Amazones, fait cela depuis 19 ans et équipe en fournitures scolaires les écoliers du pays, distribue des livres et fait des dons aux hôpitaux. Le Raid évolue dans le respect de l'Homme et de la nature pour permettre aux candidates de vivre une aventure unique et solidaire. Chaque équipe a la possibilité de soutenir une association au choix, et nous, l'équipe Amazones Normandes, nous engageons à verser à des associations humanitaires locales tous les dons qui dépasseraient le montant que nous devons atteindre pour pouvoir payer le Raid.  Suivre notre aventureSi cela vous intéresse de voir à quoi vos dons auront servi, vous pouvez nous suivre sur notre page Facebook, les Amazones and Caux, que nous alimenterons avant et après notre aventure pour vous immerger vous aussi dans les paysages exceptionnels du Vietnam.  Un énorme merci à vous.

570 €

16 %
SOUTIEN A L 'HOTEL PATTON (Avranches- Mont Saint-Michel)

Bonjour à tous,Passionnées de voyages, il y a 5 ans, nous nous sommes arrêtées à AVRANCHES, à 20 minutes d'une des merveilles du monde, le Mont Saint-Michel, riche en cultures, en couleurs, et en diversités . L'Hôtel Patton est une étape, dans notre vie, après les Hautes-Alpes.Notre hôtel comporte 20 chambres, que nous avons retapées, mis aux normes de sécurité, et embelli, en créant une terrasse extérieure, avec un petit bassin pour carpes koï, et quelques tables pour les clients. L'ensemble de ces travaux a, bien-sûr entamé nos économies, mais jusqu'au 16 mars 2020, cela n'était pas un soucis.Nous avons, depuis nos 5 années de fonctionnement, appris à connaître la région sud-manche et l'authenticité de ses habitants. Soutenu depuis notre instalation par la ville d'Avranches et l'Office de Tourisme Mt St Michel Normandie, tout est mis en œuvre pour faire face et maintenir autant que possible les actions de promotion de la Normandie.Voyager c'est grandir, c’est vivre une aventure. Celle qui laisse des traces dans l'âme, et dans notre vie.Avec la crise actuelle, notre entreprise et notre travail sont en danger. Plus de touristes, au moins jusqu'à ... et donc plus aucun revenus...A ce jour, en tant que petite entreprise, nous n'avons reçu aucune aide, la banque a décalé notre prêt professionnel de 6 mois, nos employées sont au chomage partiel, mais c'est l' entreprise qui avance les fonds et un jour, nous serons remboursées. Nous devons toujours payer les factures d'eau, de gaz et d’électricité, sinon on peut les reporter, mais si c'est pour avoir plus de dettes, cela ne sert à rien !!! donc même si les frais restent moins importants, ils sont toujours là, et la trésorerie diminue à vue d’œil. Le prêt d'état (PGE), super, mais il sert juste à nous endetter un peu un plus, donc les perspectives ne sont pas géniales. L'assurance, même avec les garanties perte de revenus et perte de chiffre d'exploitation, refuse de nous couvrir.Au delà de tout ça, notre équipe a oeuvrée pour faire de notre établissement, un hôtel au plus proche de ses clients, et faire de leur voyage un moment unique.Nous souhaitons aujourd'hui faire une campagne de soutien en échange d'hébergement, vous deviendrez alors nos investisseurs, et vous ferez l'expérience d'un séjour pour la découverte du Mont Saint-Michel.La nuitée est à 59 euros en chambre standard pour 2 personnes selon disponibilité, par contre en allant sur notre site vous avez d'autres possibilités (pour 2, 3, 4, 5 et 9 personnes). Pour vous remercier, Normandie oblige, nous vous offrirons une bouteille de cidre à déguster sur place ou à emporter.Choisissez le nombre de jours,de personnes et le type de chambre que vous souhaitez et aidez nous à sauver notre entreprise.Une fois votre contribution effectuée, il vous suffit de nous envoyer un message, un mail vous sera envoyé avec un bon valable un an à partir de la date de contribution.Pour ceux qui le souhaitent et qui ne veulent ou ne peuvent pas venir nous rencontrer, vous pouvez aussi nous aider juste par solidarité. la moindre petite contribution sera la bienvenue.Vous trouverez ci dessous les liens pour découvrir notre établissement:https://www.hotel-avranches.com/https://www.facebook.com/hotelpatton/Vous pouvez liker notre page et partager( ou tel : 02.33.48.52.52 VERONIQUE ET LAURENCE