Aller au contenu principal
Notre trip en amoureux

"Konichiwa" chers parents et amisAu Japon nous nous sommes fiancés, au Japon nous retournerons donc ! Sans doute dès notre voyage de noces, puisque nous avons été conquis par la beauté et le raffinement de ce pays, avec lequel s'est noué ce lien si particulier. Ce voyage-là nous plongera dans les îles dans l'île. Nous rêvons de découvrir les plages paradisiaques d'Okinawa, d'arpenter l'île-musée de Naoshima, ou encore d'explorer plus avant la charmante Miyajima.Les billets d'avion ne sont pas encore réservés, mais devraient nous emmener de ce côté-là du globe à l'automne prochain. Alors, en guise de liste de mariage, nous vous proposons de participer à ce fabuleux voyage. Vos contributions, quelles qu'elles soient, seront autant de voiliers en origamis vers notre "honeymoon". D'avance, un immense ARIGATO ! ​ "Konichiwa" dear family & friendsIn Japan we got engaged, into Japan we'll go back then ! And that should happen already for our "honeymoon", as we've felt in love with the beauty and refinement of this country, which is now linked to our hearts. This travel will immerge us into the islands inside the island. We dream of discovering the paradisiac beaches of Okinawa, walk across Naoshima museum-island, or to explore better the charming Miyajima.Our flight tickets aren't booked yet, but they may take us back there in between next automn. So, as a "wedding-list", you can participate to this fabulous travel. Your contributions will be origamis sail-boats, bringing us towards our honeymoon. So, please let us tell you a huge ARIGATO !

0 J

Le tour du monde du Silbo

Présentation du projet  L'année 2017 c'est achevée avec un grand projet en tête : Le tour du monde à la voile !Mais pourquoi cette idée soudaine ? Peut être tout simplement parce que nous sommes attiré par l'aventure et le voyage. Que nous avons tous les deux 24 ans, l'âge ou tout est possible, et qu'il serait dommage à cet âge de ne pas être ambitieux. Car vouloir se lancer dans la vie c'est réaliser ses rêves ! Notre terre est grande, riche de paysages, de societés et de cultures différentes. Cela nous paraît essentiel d'apprendre à la connaitre afin de donner un sens réel à nos actions. Nous voulons prendre le temps pour elle ... Hors de questions de voyager en avion ou autre véhicule qui laisse le paysage défiler à grande vitesse sous donner de dimenssions au voyage. C'est exactement pour cela que nous avons décidé de voyager à la voile. De manière à parcourir la terre au rythme et à l'humeur de ses vents. Début Octobre 2017 après avoir visité plusieurs bateaux nous partons nous faire une idée d'un nouveau prétendant sur le joli petit port de Morlaix. C'est un Jeanneau Melody, monocoque de 1981. Réputé pour sa solidité et son caractère marin, "Melodrama" tout juste de retour d'un transatlantique est le bateau idéal. Quelque jours plus tard il devient :"Le Silbo" et très vite il va devoir faire ses preuve puisque nous l'emmenons à Nantes fin novembre dans des conditions de vent très musclée. Le silbo n'a pas bronché et nous à mené à bon port sans aucun problème. C'est ici en Loire-Atlantique qu'il se refait une beauté en attendant le grand départ.  Afin d'estimer au mieux le coût total du projet. Et aussi dans le but d'enrichir notre expérience en navigation hauturière nous avons décidé de partir dans un premier temps pour une boucle dans l'océan Atlantique. Ce sera notre tour de chauffe avant de s'élancer dans la grande aventure. Le départ est prévu pour le 1er Aout 2018 de Granville. Prendre le large doit se faire dans de bonnes conditions et pour cela il nous manque encore un peu d'équipement que nos économies ne nous permettent pas d'acheter. C'est pour cette raison que nous avons créer cette cagnotte qui aura pour but de nous aider dans le financement du matériel manquant : (la liste est dans l'odre de prioritée) -Un radeau de survie (obligatoire pour la haute mer) / environ 1000€-Une balise de detresse EPRIB (Pour nous localiser en cas de sinistre) / 500€-Un nouveau panneau solaire (pour rendre le bateau autonome en energie) / 500€-Deux batteries pour stocker l'energie produite par les panneaux / 600€ Total = 2 600€ Si la cagnotte dépasse notre objectif cela nous permettera d'améliorer le confort à bord et aussi de nous équiper de materiel vidéo pour communiquer avec vous de façon plus dynamique ! Il est évident qu'on ne pourra pas accueillir à bord tous ceux qui nous auront aidé. Mais c'est avec grand plaisir que nous partagerons nos experiences pendant et après notre voyage avec ceux qui le souhaitent. Bien entendu rien ne vous oblige à participer. Toutefois sachez qu'un simple coup de pouce peut permettre de réaliser de grandes choses.  Merci à vous tous,  Raphael & Marie-Lou

1 300 €

50 %
Tour du Monde !

Bonjour tout le monde ! Pour ceux qui étaient déjà venus faire un tour sur la cagnotte je mets à jour la description qui ne me semblait pas assez actuelle. Notre projet (qui est devenu un projet commun que nous souhaitons faire à deux) se précise un peu !  Nous partons été 2019 pour un petit tour du monde d'environ 5-6 mois ! L'itinéraire (qui pourra encore changer un peu tant que nous n'aurons pas réservé les billets d'avion) ressemblera à ça : Pérou-Bolivie-Chili/Nouvelle-Zélande/Indonésie/Japon/Thailande  Alors pourquoi ce tour du monde? D'abord à deux parce que c'est un projet qui nous tient beaucoup à coeur et que nous voulons vraiment faire ensemble, et étant donné que nous nous pacsons cette année ce voyage peut aussi faire office de lune de miel pourquoi pas? ^^Ensuite pour ma part ce projet s'accompagne aussi d'une réorientation professionnelle, je veux me lancer dans le domaine du tourisme et quoi de mieux que ce voyage pour creuser mon plan de carrière, améliorer mon niveau dans diverses langues, peut-être rencontrer sur la route des personnes partageant mes passions et qui pourront me donner de bons conseils pour chercher du travail en rentrant? Je pense créer un blog et une page Facebook pour le voyage pour que vous puissiez suivre nos aventures. Seb aura probablement des projets à mettre en place également.Je mettrai ici le lien dès qu'ils seront créés. Je remercie tous ceux qui ont déjà participé jusque-là et ceux qui nous aideront encore jusqu'au départ l'année prochaine, nous faisons de notre mieux pour économiser au maximum mais je reconnais que c'est un projet ambitieux donc évidemment toute aide est bienvenue et vous aurez notre reconnaissance éternelle !! :) (et des bisous) Merci à tous !

501,01 €

Réaliser mon rêve après mon combat contre le cancer

Bienvenue sur cette cagnotte !Quand le ciel nous tombe sur la tête il faut toujours rebondir. J'ai appris que j'étais atteinte d'un cancer rare le 27 octobre 2015. Alors que je venais d'être maman depuis quelque mois je pensais que je vivais les plus beaux moments de ma vie celui d'être maman, puis le tableau s'est vite assombri. J ai du subir une intervention suite à de violente douleur hepigastrique, qui révèlera des métastases sans primitif, après avoir chercher pendant des mois mon cancer n a pas toujours pas d identité... un protocole chimiothérapie sera mis en place pour six mois. Quelque mois plus tard on devra de nouveau m opérer, des tumeurs sont de nouveaux visible. Une fois l opération réalisée , ce sont encore des tumeurs on envisage une lourde operation pour les évincer. Entre temps je dois être opérer d urgence a coeur ouvert une masse est retrouvée et c est vitale. Mon traitement sera en pause le temps de ma chirurgie cardiaque. Une fois ma convalescence finie , je change d établissement, qui après de nombreuse recherche avec un appuie national, on aura toujours pas de primitif. On programmera une grosse intervention, Qui sera un gros sacrifice dans ma vie de femme. On retrouve encore 5 tumeurs malignes, je ne peux toujours pas commencer de traitement j ai du subir d autre opérations suite à un accident medical... prochaine étape 5 mois de chimiothérapie pour enfin être tranquille!!! 28 mois de combat sans relâche. Parce qu on m'a dit que pour guérir ou mener un combat il fallait se donner un objectif, le mien c'est le voyage de mes rêves, découvrir la ville appelée la pomme. Amener mon fils a new york et qu on profite sans se soucier de la maladie. Un nouveau départ dans une ville qui me fait rêver .Mais souvent les rêves coûtent de l'argent et quand on est malade on devient vite essoufflé financièrement, surtout quand on a une pathologie rare certaine recherchent sont a nos frais... On m'a parlé et proposé de faire ce système et je me suis lancée avec certaine appréhension et puis comme on dit qui ne tente rien n'a rien 😀 Je sais que certains souhaitent m'aider dans ce projet afin que je puisse le réaliser 😊🙏  MERCI