Objectif New York !

Bienvenue sur la cagnotte Objectif New York !     Qui sommes-nous?  Nous sommes un groupe d'élèves de 6ème et de 5ème du Collège les Garrigues situé à Montpellier, dans le sud de la France. Nous effectuons des ateliers hebdomadaires en plus des cours habituels d'anglais pour nous préparer à ce voyage en renforçant notre pratique de la langue mais également notre connaissance de l'histoire et de la culture américaine et en particulier de la ville de New York.    Quel est notre objectif?  Nous souhaitons nous rendre à New York dans 2 ans, pour une durée de dix jours. Le coût du voyage étant élevé, nous sommes à la recherche de moyens pour nous aider à réaliser notre rêve. Nous avons déjà réalisé quelques petites actions telles qu'une opération papier cadeau, mais le chemin est encore long...  A quoi serviront vos dons? Un tel projet a un coût, et nous ne pouvons autofinancer l'intégralité du projet. De ce fait, vos dons nous permettront de compléter la somme nécessaire pour ce voyage et ainsi de découvrir la ville qui ne dort jamais, comme le chantait si bien Frank Sinatra.  Petits ou grands, tous les dons sont acceptés avec joie car ils représentent tous un pas en avant pour que le projet se réalise!   Au nom du Collège les Garrigues, merci!

150 J

595 €

Stage infirmier au Vietnam

Afin de réaliser ce projet, nous organiserons des événements et des activités permettant de le financer.De plus, voici notre petite cagnotte en ligne, qui va nous permettre de collecter un maximum d'argent avec votre aide afin de réaliser au mieux ce beau voyage.Nous avons compté un budget de 2 000 euros par personne (soit 12 000 euros au total) qui comprend :    - Les frais d'association    - Les billets d'avion    - Les visas    - Les vaccins    - Des cadeaux et objets médicaux pour les enfants de l'orphelinat Une petite carte postale Vietnamienne sera envoyé à qui le souhaite.Nous vous remercions par avance des dons qui seront fait, c'est aussi grâce à vous que ce projet peut prendre forme ! Et n'oubliez pas, chacun participe du montant qu'il souhaite, et tous les paiements sont sécurisés. Merci encore !

24 J

923,50 €

7 %

Voyager avec mon fils...malgré la maladie !

Bienvenue sur cette cagnotte !Avec un cancer du sein avancé, je souhaite réaliser le voyage de ma vie car c’est Maintenant que je le peux ! Bonjour à vous, à toi ! C ‘est à l’âge de 47 ans que l’on m’a diagnostiqué un cancer du sein, stade 4, avec des métastases un peu partout dans le corps (dans tous les systèmes, y compris osseux)… Contre toute attente, j’ai survécu à la maladie jusqu'à présent, à son traitement de chimio intensive et, 2 ans après, je suis toujours là !Aujourd’hui, mon état est « stabilisé », et j’ai un traitement d’hormonothérapie, à vie. Je dois faire régulièrement des check-up et des analyses pour voir où j’en suis au niveau de ma santé. Mais maintenant, je peux envisager de donner forme et vie à mon rêve, ce qui n’était pas le cas il y a quelques mois.  La maladie est toujours là, certes, en sourdine, et d’après les médecins, elle sera toujours là, jusqu’à temps qu’elle se réveille…Et, même si j’ai déjà fait mentir les statistiques, pour moi le futur est « compté », je ne veux pas rater l’occasion de vivre pleinement ma vie le temps qu’il me reste.Actuellement, même s’il me faut beaucoup de repos, je peux vivre à peu près normalement. Alors je me suis demandée ce que je souhaitais, au plus profond de moi…Et, au plus profond de moi, j’ai rencontré à nouveau ce désir de parcourir des terres et des mers inconnues avec mon fils bien-aimé.Il a aujourd’hui 25 ans et je lui ai récemment demandé s’il pouvait envisager de m’accompagner en voyage quelques semaines  – yes il a accepté !! C’est pour cela que je crée cette cagnotte aujourd’hui, pour nous aider à financer ce projet ! Alors, quel est ce voyage auquel vous pouvez participer si le cœur vous en dit ? Depuis toujours, je rêve de l’emmener marcher sur la terre de nos ancêtres, que nous ne connaissons pas, ni lui, ni moi, en Asie du Sud Est, au Viêtnam, de la baie d’Along à Hué ou Hoi-An…. Et, si le Ciel nous aide, à travers vous et si mon état le permet, nous poursuivrons notre périple vers d’autres lieux …car ce n’est pas les envies de découverte qui manquent ! Voilà pour l’intention, et, pour la réalisation, tout dépendra des ressources collectées… ! Oui, pour réaliser ce rêve, il me faut des ressources que je n’ai pas, c’est pourquoi aujourd’hui je fais appel "aux petites mains de l'Univers" comme m’a dit un jour un ami cher, Gilles, alors que j'étais dans le désarroi l'année dernière... oui, je fais appel aux petites mains et aux grands Cœurs de l’Univers! Et j’espère que vous serez très nombreux à me soutenir dans ce projet. Gratitude Infinie ! Pendant près de 20 ans j’ai été thérapeute holistique, pratiquant le massage, qui est un véritable Art pour moi. J’ai accompagné, du mieux que je pouvais, entre autres, la gestion des émotions, les changements, les carrefours de vie, essayant de prodiguer le meilleur soin possible à ceux qui me sollicitaient. Je me suis un peu oubliée, au passage, certes…Et, depuis 2 ans, comme fortement indiqué par ma vie (faut croire que j'étais dure d'oreille, hein!), je prends soin de la personne que je suis aujourd’hui. Je tiens à témoigner aussi, par la réalisation de ce voyage auquel je tiens tant, de suivre son cœur, et d’essayer de donner forme à ses rêves, quelles que soient les circonstances, de ne jamais se laisser tomber mais au contraire, toujours apprendre à s’accompagner du mieux possible, à suivre son chemin en confiance et sérénité, à apprendre à s’aimer, tout simplement… J’ai envie de voyager, pour moi d'abord bien sûr, mais aussi, pour toi, qui es malade, - si patient, si patiente …dans les salles d’attente que j'ai tant vécues ces dernières années-,Oui, pour toi qui ne peux pas bouger à cause de ta santé, physique ou émotionnelle, ou autre...oui !  J’ai envie de partager ce rêve avec toi, et je compte ouvrir une page facebook pour que tu puisses me suivre à distance…pour que tu suives la réalisation de ce projet, pour que tu voyages où que tu sois avec moi, avec nous, même à partir de ton lit d’hôpital ou de

96 J

1 073 €

Diane et Benjamin

Notre voyage de noce: 25 jours en TanzanieVoici notre liste de mariage que nous avons decidé d’organiser sous forme d’étapes de notre voyage de noces !Après quelques hésitations sur la destination, nous avons finalement décidés de partir en Afrique.Nous nous réjouissons de vous voir le week-end du 2 septembre.D & B.Voici comment nous allons dépenser notre cagnotte ...Je participeVols internationaux Aller-Retour2200 €Pour nous permettre d'atteindre notre destination :) Je participeAscension du kilimandjaro (7 jours)4400 €Pour nous permettre de monter au sommet de l'AfriqueJe participeSafari en voiture, en kayak et à cheval (10 jours)4850 €Pour nous permettre d'apprécier différents parcs de la Tanzanie et de dormir confortablement au milieu de la natureJe participeDétente & instant lune de miel (7 jours)2450 €Une semaine à Zanzibar pour visiter les merveilles de l’île, diner sur la plage, …Je participe(Option) Survol du Serengeti en montgolfière520 €Pour nous permettre de survoler le Parc national du SerengetiJe participe(Option) Safari à cheval, région d’Arusha90 €Pour nous permettre de galoper au mileu des lionsJe participe(Option) 2h30 de Canoë sur le lac Manyara160 €Pour nous permettre d'arriver près des animaux en toute discrétion depuis notre CanoëJe participe(Option) Quad, région de Karatu140 €Pour nous permettre de faire du Quad entre le cratère du Ngorongoro au nord et le lac Manyara au sudJe participe(Option) Snorkelling vers l’Atoll de Mnemba90 €Pour nous permettre de nous détendre au milieu des poissonsJe participe(Option) 1/2 journée avec les dauphins de Kizimkazi99 €Pour nous permettre de nager au milieu des dauphins Je participe(Option) Safari Blue120 €Excursion d’une journée en bateau d’îles en îles . Snorkelling, déjeuner de fruits de mer sur une île.