🐾Des petits pas pour moi, des euros pour eux -Ti pas pou moin, dé zeuro pou zot

692 €récoltés
191 j 4 7 24

Créée par APEBA

pour APEBA

Description

Bonzour a zot tout,

Je m’appelle Peyo. Arrivé il y a peu sur cette île et sur ses sentiers, j’ai été profondément marqué à la fois par la beauté de La Réunion… et par la détresse de nombreux animaux qui y vivent.

Alors en 2026, je m’engage dans un défi sportif et solidaire :
👉 pour chaque kilomètre parcouru lors d’un trail officiel, je reverserai 1 € à l’association
APEBA
– Association pour l’Éducation à la Bienveillance Animale, basée à La Réunion.

🐶🐱 Pourquoi ce projet ?
À La Réunion, la situation animale est particulièrement préoccupante : surpopulation, abandons fréquents, manque de structures et de moyens,
errance animale extrème.
Les associations locales sont en urgence permanente, notamment pour
financer des sauvetages, des sorties de rue et de maltraitance,
des campagnes de stérilisation, indispensables pour réduire durablement la souffrance animale.

À travers ce projet, mon objectif est simple :
transformer chaque kilomètre couru en une aide concrète, au profit d’une association de terrain, qui agit directement là où les besoins sont les plus urgents.

💶 Les fonds collectés serviront notamment à :

• financer des stérilisations
(≈ 70 à 150 € pour
un chat/chatte,
150 à 300 € pour un chien/chienne),
• assurer des soins vétérinaires
(vaccins ≈
45 à 60 €, traitement de la dirofilariose ≈ 400 à 1200 €),
• protéger et prendre en charge des animaux abandonnés ou
maltraités.

🙏 Merci pour votre soutien, que ce soit par vos encouragements, votre participation sportive, vos partages ou vos dons.

À La Réunion, chaque kilomètre compte… surtout pour eux 🐾

💡 Petite info bonus : 66 % de votre don est déductible de vos impôts, un don de 10 € ne vous coûte donc que 3,4 €.

L'association transmet des reçus fiscaux par demande sur mail à [email protected]


Créée le 20 janvier 2026 · Animaux · La Réunion (974)
7Messages
  • Sylvie COUSSIN
    Ce trail est tout à votre honneur. MERCI pour eux 🐾 J'apporte une pierre à l'édifice par ma modeste participation. De tout cœur avec vous.
    5 days ago
  • Patrick Bouché
    Pour aider mm si ma participation est modeste courage a vous
    5 days ago
  • Lili Jeanne
    Pour soutenir Vanessa Germain qui a tout fait pour sauver Heros, le 16juin, et s'est exposee courageusement devant la Prefecture de St Denis, avec le corps sans vie de Heros Martyr de la bêtise/cruaute humaine Merci a toi Peyo pour ton engagement dans la defense animale, a "petits pas pour des euros"
    5 days ago
24Participations

Peyo Lgz
3 days ago
64 €
Sylvie COUSSIN
5 days ago
20 €
Myriam Baheux
5 days ago
10 €
Anonyme
5 days ago
Patrick Bouché
5 days ago
30 €
Lili Jeanne
5 days ago
20 €
Evelyne Lebigot
5 days ago
30 €
Alexis Condat
5 days ago
cindy le gall
6 days ago
30 €
Bernardi Karine
2 months ago
10 €
Faites passer le motLe succès d’une cagnotte repose principalement sur sa diffusion. Augmentez ses chances d’atteindre son objectif en en parlant autour de vous

À propos

  • Qui sommes-nous ?
  • Sécurité
  • Presse
  • Offres d’emploi

Pour vous

  • Notre newsletter
  • Centre d'aide
  • Nous contacter
  • Contrat type de don
  • Conditions générales d’utilisation
  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
  • Politique de cookies
  • Plan du site