Sos 75 chats recueillis des rues
Créée par Kelly Martin
pour Association les oubliés du 28
Aides en faveur des chats errants du 28, j'ai commencé a m'occuper de la misère animale le 9 juin 2020, tout a commencé avec une simple balade dans la petite ville près de chez moi où j'ai aperçu 3 petites boule de poils courrir pour ce cacher sous un buisson dans la cour arrière du petit magasin proxi, voyant c'est petits bouts j'y suis retourné le lendemain matin 9h00 pour leurs ramener du pâté, j'étais a genoux par terre et la j'entends derrière moi des grognements, je me retourne et il y avait une dizaine de chats adultes et jeunes qui protèger le peu qu'ils avaient et leurs bébés 🥺, j'ai donné le pâté comme je pouvais, puis régulièrement j'y allais pour leurs apporter croquettes, eau, lait et pâté 🙏, j'ai contacté une association peut de temps après pour faire stériliser les 5 femelles avec une trappe de l'association, j'ai adopté les 4 chatons car il en restait une qui était apparu seulement 3 jours après avoir récupéré c'est 4 frères et sœurs, aujourd'hui sur c'est bébés il me reste toujours Moustachou et Grizou les plus grand récupéré qui avait environ 4 mois, seulement Noiro sur les 4 bébés 😔 car Nikita es dcd de maladie et Glouton et Nina ont disparu 🥺.
Le frère des 2 grand n'a jamais était attraper et les 5 mamans sauvages ont était remise sur site.
Puis ma vie a commencé a être de sauver les gens de la commune et avoisinant car j'ai ouvert mon association de protection animale le 15 septembre 2020 seule 🙏💪
Sauf que depuis 2022 cela devient très compliquer financièrement pour moi et moralement 🥺, car j'ai recueillis a ce jour a mon domicile plus de 150 chats depuis 2020, aujourd'hui il m'en reste environ 75 qui vivent leurs meilleurs vie a mes côtés depuis des années 🙏♥️🥹, sauf que malheureusement je n'ai que 34 ans et deux maladies depuis 2002 et 2012 qui me provoque d'autres soucis, j'ai enfin trouver un cdi moins physique dans les bureaux comme la médecine ma demandé en 2022, j'ai traversée une longue période de chômage de 2 ans de octobre 2022 a octobre 2024 car je ne trouvais pas de poste près de chez moi adaptée a mes soucis de santé, j'ai enfin mon cdi depuis le 14 octobre 2024 et l aah compléter le reste, sauf que la MDA en septembre 2025 a décrété que d'un handicap a plus de 50% en 2016 avec bien moins de soucis, je serais passé a 0% de handicape avec plus de soucis de santé et mon donc coupé mes droits depuis août 2025 alors que je passer a un 21h semaine 🥺, je me retrouve a ce jour avec 800 euros de salaire en travaillant seulement 3 jours semaine et a faire 1h30 de route pour aller travailler, je n'ai le droit a aucunes aides, même alimentaire, ont ma juste proposer un fichage banque de france pour rembourser mes dettes qui s'élève a ce jour a plus de 20 000 euros dû au nombreux crédit conso pour subvenir aux besoins des loulous, je préfère depuis plusieurs mois me privé et avoir tout pour eux, mes je sens que ma santé ce dégrade et financièrement c'est un cauchemar 🥺, aucunes aides de l'état, communes, fondations !, très peu de dons, je sombre un peu plus chaques jours et aucunes solutions a venir 😞
Je tiens pour eux et en même temps je sombre également pour eux et cela est très difficile !
J'espère un jour enfin m'en sortir, mes la protection animale est financièrement un cauchemar s'en fin malgré tout l'amour que l'ont ce porte 🥺♥️🙏
- Cédric gautierLes parents de Nemo qui a 6ans aujourd'hui adopté à l'association des oubliés5 days ago