🔴 145 chats sauvés🔴
Aujourd’hui, nous avons assisté à une scène insoutenable. Une scène qui ne devrait jamais exister, encore moins au sein d’une association censée protéger les animaux.
145 chats ont été saisis dans le 94, vivant dans des conditions déplorables. Trop nombreux, entassés, malades,certains en fin de vie… Ce n’était plus un refuge mais un mouroir.
Sous couvert d’amour et de bonnes intentions, cette association a sombré dans l’horreur, transformant le sauvetage en négligence criminelle. Les chats n’étaient pour certains ni stérilisés ( et mélangés entre mâle et femelles ) ni correctement soignés.
Beaucoup étaient amaigris, victimes de coryza, de calicivirus, et d’autres pathologies évitables. Leur souffrance, silencieuse, était étouffée par l’inaction et l’aveuglement de ceux qui devaient les protéger.
Aimer les animaux ne suffit pas. Les sauver à tout prix, sans mesure ni moyens, conduit à des catastrophes comme celle-ci. On ne peut pas entasser des êtres vivants dans la misère sous prétexte de les sauver. C’est irresponsable, cruel et impardonnable.
Cette saisie est un signal d’alarme. Les associations de protection animale ont une responsabilité immense. Elles doivent être des refuges sûrs, pas des prisons de souffrance.
Aujourd’hui, ces 145 chats ont enfin une chance d’être réellement sauvés. Mais combien d’autres souffrent encore en silence ? Combien d’autres attendent qu’on les arrache à l’enfer ? Il est temps que cela cesse. Il est temps d’agir.
•••••••••••••••••••••••••••
Pour notre part nous avons pris en charge 14 chats, tous atteint de coryza dont 3 avec de gros soins .
Les soins ont débutés pour tous dès ce soir, ils sont en 40aine strict.
🔴Nos besoins🔴
* Croquettes gastro intestinale
* Pâté de qualité
Pour nous aider financièrement, car leur traitement vac être long et coûteux :
https://www.paypal.com/paypalme/catandco?fbclid=IwY2xjawIYiBkBHUxxQJu0t-lClTSg7QOCElF9bqY9A4AagYmyPQG9QHuLDf3wts8jXqpf5Q
- Muriel SacounMerci merci pour ce que vous faites Vous êtes les anges des animauxa year ago
- Jacky GAUVAINC'est vraiment inadmissible de la part d'un refuge et qui plus est une association , je donne car les animaux sont ma passion , nous avons 3 chats et en soignons 2 que nous avons fait stérilisés , il y a eu une loi voté en 2023 mais elle n'a pas été entendu à la mesure des préjudices et des souffrances animales causées , nos députés/sénateurs devraient revoir celle-ci pour que des sanctions soit plus à la hauteur de ces actes barbares !!! Bon courage pour ceux qui ont été sauvé et avec l'espoir qu'ils puissent trouvés un foyer réconfortant avec beaucoup d'amour !!...a year ago
- Dominique DagneauMerci de protéger ces êtres innocents. Je suis tellement en colère de voir tant de cruauté.a year ago