PROJET DOGWASH A PLOUGONVELIN (29)
Créée par Amélie NICOUD
pour L'Aristochien
MA PRESENTATION
Bonjour, je m'appelle Amélie et je suis toiletteuse sur la commune de Plouzané depuis 5 ans. Mariée, deux enfants et grande passionnée depuis l'enfance par les animaux en général et les chiens en particulier, avec lesquels j'ai toujours eu de très bons contacts.
A l'adolescence, je faisais des gardes d'animaux à domicile, puis j'ai été assistante vétérinaire pendant quelques années (en postes de remplacements) jusqu'à la naissance de mon fils. Ensuite, plusieurs stages se sont enchaînés : éducatrice canin, soigneuse équin (shiatsu), travail en animalerie et ... toilettage. C'est finalement vers ce dernier métier que je me suis tournée afin d'apporter un bien-être aux chiens toilettés.
En 2015, je créé, au sein de mon salon, un espace self dédié spécialement aux propriétaires désireux de laver eux-même leur chien. Bien moins cher qu'un toilettage classique et bien plus confortable que chez soi, le self de L'Aristochien connait un réel succès !
L'an dernier (2017), j'ai malheureusement du me faire opérer d'une arthrodèse à la cheville gauche, m'obligeant à fermer le salon de toilettage pour une durée de 8 mois. Au printemps 2018, je fus autorisée par le chirurgien à reprendre mon travail ... à condition de reprendre en douceur, à temps partiel.
Les nouveaux horaires du salon, bien que rallongés depuis juillet, restent restreints pour ceux qui souhaitent utiliser le self, d'où l'idée de ce projet ....
MON PROJET
\/ photo : Le self de L'Aristochien
Toujours désireuse de rendre service au plus grand nombre de personne et ainsi leur faciliter la vie quotidienne, j'ai prévu d'installer une baignoire DogWash sur la commune de Plougonvelin ou alentours.
Qu'est-ce qu'une baignoire Dogwash ? Située sous un abri complet (il ne faut pas oublier les intempéries rencontrées tout au long de l'année), la baignoire comprend :
- un tapis anti-dérapant,
- une rampe d'accès,
- une douchette confortable, (possiblité de régler le débit de l'eau)
- un écran de sélection (différents programmes)
- des shampoings adaptés aux chiens sensibles,
- un après-shampoing,
- un séchoir,
- un lecteur de carte bleue pour les paiements...
Avec cette baignoire, fini la corvée et bonjour à la complicité !
Etant installée en extérieur, elle sera disponible 24h/24 et 7jrs/7 et vous permettra de venir laver votre chien sans rendez-vous et sans contrainte horaire. Même le dimanche, même la nuit !
MON BESOIN
Evidemment, un tel projet reste un financement important pour un petit salon de toilettage. C'est afin de limiter le montant du prêt à la banque que j'ai créée cette cagnotte participative.
En effet, le montant total frôle les 40 000 € et me réengagerait auprès de la banque sur un prêt long et élevé....
Dans ce financement, il y a bien sûr la baignoire ainsi que son transport, son installation et sa mise en service mais également les options non comprises telles que l'abri, les éclairages, le terminal de paiement, les shampoings.
Toute somme récoltée, aussi petite soit-elle, sera un montant en moins à demander à la banque. Si vous souhaitez avoir plus de détails, venez me rencontrer au salon de toilettage L'Aristochien, 290 rue Pablo Picasso à Plouzané !
VOTRE RECOMPENSE
Bien sûr, votre participation à ce projet local sera remerciée :
- tout d'abord un énorme merci de m'aider à concrétiser ce projet !
- ensuite, votre première utilisation de la Dogwash sera offerte,
- enfin, vous aurez le droit à un cadeau (à venir chercher au salon de toilettage L'Aristochien, à Plouzané)
Il n'est cependant pas nécessaire d'habiter la région ou même d'avoir un chien pour participer à la cagnotte. Le projet vous plaît peut être, vous souhaitez soutenir une petite entreprise française, faire tout simplement un don... Alors allez-y !!!
Si toutefois le projet ne voyait pas le jour, vous récupérerez votre mise. Pour cela, pensez à me préciser votre mail ;)
Mais bon, comme je suis de nature optimiste : je sais que grâce à vous, ce projet local sera finalisé ^^
Merci à vous d'avoir tout lu (vous êtes courageux ^^), de partager ce lien en masse et bien sûr d'y laisser votre empreinte avec un petit versement et un petit message :D
- Anonymeune petite participation pour une grande copine....c'est un super projet bisous8 years ago
- AnonymeBonjour Amélie J'espère que votre projet se concrétisera .courage pour la suite.8 years ago(modifié)
- AnonymeBonjour Amélie, je crois que c'est vous qui m'avez remis rapidement votre fascicule au marché de Plougonvelin pendant que nous étions en discussion. Dommage que nous n'ayons pas eu la chance d'engager la conversation autours de votre joli projet. Je vous souhaite du succès!8 years ago(modifié)