Pour Akeyi la guerrière au grand cœur

1 160 €récoltés
AVATAR_ALT_TEXT

Créée par Emie

pour Akeyi

Description

💞

Il y a des rencontres qui changent une vie. Akeyi et moi, on s’est trouvées il y a presque 12 ans. Depuis, on avance côte à côte. Deux âmes libres et faites pour se rencontrer au bon moment. Elle a ce don rare d’apaiser sans parler, de comprendre sans expliquer, et d’aimer d’une façon simple et entière. C’est la colocataire la plus fidèle que la vie m’ait offerte… (et la plus poilue aussi). Akeyi m’a aidée à traverser des périodes où tout était fragile. Elle m’a sauvée, équilibrée, accompagnée quand j’en avais le plus besoin.

Le lundi 16 février, tout bascule. Elle refuse sa balade .. étrange..

Le mardi, elle ne peut plus marcher. Je pense à l’arthrose et attend impatiemment le rendez-vous vétérinaire prévu le lendemain.

Mercredi matin heureusement mon père m’accompagne au rendez-vous pour m’aider à la porter et affronter tout ça ensemble. Le vétérinaire annonce un diagnostic brutal : piroplasmose très avancée, forte fièvre, reins en atteinte critique. Hospitalisation d’urgence sous perfusions pendant 3 jours. On passe nos journées à lui rendre visite, à espérer la moindre amélioration.

Le vendredi, son état inquiète encore : elle urine du sang. Les vétérinaires lui administrent une nouvelle injection contre la piroplasmose.

Puis la phrase qu’aucun cœur n’est prêt à entendre : “Il n’y a plus d’espoir. Il faut prendre une décision.”

On la ramène à la maison pour passer une dernière soirée ensemble, une soirée horriblement difficile mais une soirée ensemble...

Le lendemain, appel au vétérinaire habituel. Il est surpris : aucun contrôle sanguin après la seconde injection. On tente quand même. Perfusions à la maison pendant deux jours plus des traitements.

23 février : verdict terrible. Les taux explosent. Il laisse le cathéter pour l’euthanasie à venir. “Quelques jours tout au plus.”

Et pourtant… Les jours passent.

Je dors avec elle, veille sur elle chaque seconde pour répondre à chacun de ses besoins et pendant ce temps elle, elle tient, elle à meilleure mine, gagne en énergie, re demande des ballades, elle re-mange même un peu..

Quinze jours plus tard, on retire le cathéter.

9 mars : prise de sang. Contre toute attente, les taux d'urée et de créatinine baissent fortement. Inexplicable. Inespéré. Un miracle.

Son état reste fragile et les soins continuent pour lui offrir du confort et du temps.

Chaque jour à ses côtés est devenu un cadeau précieux.

Depuis février, entre hospitalisations, soins, traitements et matériel, les dépenses atteignent près de 2 000 €, auxquelles s’ajoutent des frais mensuels importants (traitements 480€ par mois).

J’ai dû contracter un prêt pour continuer à la soigner. Ce prêt me donne un peu d’air, mais il est loin de couvrir toutes les dépenses déjà engagées, sans même parler des soins et traitements à venir.

Alors aujourd’hui, je demande un peu d’aide pour nous permettre de continuer ensemble.

Parce qu’Akeyi, c’est aussi…

• Des roulades appliquées, au minimum une par jour — je suis presque sûre que c’est son indicateur officiel du bonheur.

• Une gardienne version Montagne des Pyrénées : si elle aboie, c’est qu’elle veille sur son monde.

• Une boule d’amour qui déteste rester seule : elle mange les croquettes des chats et redécore le canapé façon tornade affectueuse.

• Une géante persuadée d’être un chat, qui se faufile partout en oubliant que sa queue peut renverser la moitié du salon.

• Une experte du regard postée devant la voiture pour être certaine de ne jamais être oubliée.

• Et une distributrice illimité de câlins.


Le 24 avril, elle fêtera ses 12 ans. 12 années de regards complices, de réconfort silencieux et d’amour inconditionnel.

Si vous souhaitez nous aider à prolonger cette histoire, chaque don, même petit, compte énormément.

Un partage est déjà un immense soutien.

Merci pour elle. Merci pour nous!✨


Emie & Akeyi


Je ferai tout pour que notre histoire continue.


PS : Elle ronfle comme un mini tracteur, prend toute la place et pète dans le lit… mais je crois que je dors mieux quand même. 💖


Créée le 17 mars 2026 · Animaux · Ariège (09)
31Messages
  • Angélique Bianco
    a apporté son soutien2 months ago
    AVATAR_ALT_TEXT
    Merci beaucoup Angélique! 🙏🏻✨
    2 months ago
  • Anonyme
    a apporté son soutien2 months ago
    AVATAR_ALT_TEXT
    Merci beaucoup Julien! 🙏🏻✨
    2 months ago
  • Clothilde Andrieu
    a apporté son soutien2 months ago
    AVATAR_ALT_TEXT
    Merci beaucoup Clothilde! 🙏🏻✨
    2 months ago
32Participations

Sylvie Méric
12 days ago
Angélique Bianco
2 months ago
20 €
2 months ago
Clothilde Andrieu
2 months ago
15 €
Charlotte Raynaud
2 months ago
Sandrine Rosich
2 months ago
Anonyme
3 months ago
Zoé
3 months ago
Sylvie Méric
3 months ago
100 €
Nathanaël Bonnel
3 months ago
Faites passer le motLe succès d’une cagnotte repose principalement sur sa diffusion. Augmentez ses chances d’atteindre son objectif en en parlant autour de vous

À propos

  • Qui sommes-nous ?
  • Sécurité
  • Presse
  • Offres d’emploi

Pour vous

  • Notre newsletter
  • Centre d'aide
  • Nous contacter
  • Contrat type de don
  • Conditions générales d’utilisation
  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
  • Politique de cookies
  • Plan du site