Les compa dans l'oeil partent à l'aventure
Créée par Charlotte Deprecq
pour Groupe des compagnons de Barbezieux
Bonjour à tous ! 👋
Nous sommes Chloé, Nour,
Céléstine et Charlotte, quatre étudiantes engagées et compagnons des Scouts et Guides de France.
En août 2026, nous partirons vivre une aventure humaine et solidaire à Madagascar
🇲🇬 !
Sur place, nous rejoindrons une association malgaches “Green N' Kool” qui oeuvre pour l'environnement et les femmes !✨
Ce projet vise à valoriser la culture locale, favoriser la rencontre interculturelle et soutenir des initatives solidaires.
Nous préparons ce projet depuis plusieurs mois, avec le soutien de soeurs malgaches rencontrées à Angoulême, qui nous partagent leur culture, leurs chants et leur énergie ❤️.
Mais pour le concrétiser, nous avons besoin d’un coup de pouce financier
💪 : transports, hébergement, visa, vaccins… tout cela représente un budget important.
Chaque don, même petit, nous rapproche un peu plus de ce rêve solidaire
🙏
➡️ Votre soutien, c’est bien plus qu’un geste : c’est une façon de participer à un projet porteur de rencontre, partage et engagement
💫
Merci du fond du cœur pour votre aide, vos partages et vos encouragements ❤️
Les Compas dans l'oeil
vers Madagascar 🇲🇬✨