A Rodez, Aveyron, nous avons la chance d'accueillir l'un des 3 centres fédéraux de formation escrime (CFF Rodez - les deux autres étant basés à Douai et Lyon)
Une douzaine de jeunes escrimeurs - lycéens et étudiants, 8 garçons et 4 filles d'Occitanie mais aussi de bien plus loin - s'entraînent ainsi quotidiennement avec les maîtres d'armes Samuel Jau et Vincent Delpech, assistés du jeune Loukas Odorico.
😀 Grande joie et fierté 😉
Audrey, Cassilde, Lou et Mathilde, les 4 filles du CFF Rodez sont sélectionnées pour représenter la France - avec 14 autres tireuses - sur l'épreuve du Circuit Européen qui se déroule à Copenhague les 9 et 10 décembre 2023. Bravo à elles.
Toutes les 4 participeront à la compétition individuelle et l'une d'elles, Mathilde, est aussi sélectionnée pour la compétition par équipe.
C'est déjà un beau cadeau de Noël avant l'heure.
Les familles financent une partie du déplacement des 4 escrimeuses.
Le club de Rodez (Escrime Rodez Aveyron pour Audrey, Cassilde et Mathilde qui en sont licenciées) et le club de Saint-Gaudens (pour Lou) prennent en charge une partie des frais de transport et d'hébergement, dans leur politique d'accompagnement des tireurs sur les compétitions internationales.
Un grand merci à ces deux clubs.
Au-delà, nos épéistes ont besoin de votre soutien et de votre aide financière pour que l'un de leurs maîtres d'arme puisse les accompagner et les coacher tout au long de cette compétition.
A titre indicatif, le budget a prévoir pour le transport, l'hébergement, les frais annexes est de 1200 à 1400 € minimum.
Nous comptons sur vous :
😮 seulement 3 jours pour atteindre l'objectif !
Merci pour elles.😉
- Elodie AyralBon courage à vous tous3 years ago