La maison des sens et des animaux
Créée par Lilibé Morille
pour Lilibé Morille la maison des sens et des animaux
Aidez-moi à créer une ferme sensorielle et thérapeutique pour tous !
Bonjour à toutes et à tous,
Je m’appelle Lilibé Morille, et je lance en Charente Maritime un projet qui me tient profondément à cœur : créer une ferme thérapeutique et sensorielle, ouverte à tous, petits et grands, familles, écoles, centres spécialisés… ou tout simplement curieux de nature, d’animaux et de calme.
C’est un lieu unique en son genre, à mi-chemin entre la ferme pédagogique, l’espace bien-être, et le refuge sensoriel. Un endroit pour se reconnecter, s’émerveiller, se détendre, apprendre autrement… avec et grâce aux animaux.
Un lieu pensé pour tout le monde… vraiment tout le monde
Mon objectif : proposer un lieu accueillant, chaleureux, sans étiquette, qui s’adapte à chaque personne, que ce soit :
- un enfant qui découvre les animaux pour la première fois,
- un ado hypersensible qui a besoin de calme,
- un adulte qui cherche un moment de répit,
- une personne TSA ou avec un handicap qui a besoin d’un cadre structuré et rassurant,
- ou juste quelqu’un qui aime la nature et la douceur.
Ce que vous trouverez sur place
Des séances de thérapie animale (cheval, shetland, chèvres, lapins, cochons, tortues, poules…)
Des ateliers sensoriels créatifs et apaisants
Des salons sensoriels fermés, conçus comme des cocons : lumière douce, sons naturels, objets tactiles, odeurs végétales, tout pour éveiller ou apaiser les sens
Des activités autour de la ferme : nourrissage, récolte d’œufs, jardinage sensoriel…
Des événements familiaux (anniversaires, découvertes à thème, visites guidées…)
Pourquoi j’ai besoin de vous
Votre soutien me permettra de :
- Construire les salons sensoriels fermés et modulables
- Aménager les espaces pour les animaux et les visiteurs
- Acheter du matériel pédagogique et sensoriel
- Créer un lieu inclusif, joyeux et accessible à tous les publics
💛 Pourquoi ce projet ?
Parce que je crois qu’un lieu peut à la fois faire du bien, rassembler, faire rire, apaiser, stimuler…
Parce que les animaux et la nature sont des alliés merveilleux pour reconnecter petits et grands au réel, à eux-mêmes, aux autres.
Et parce qu’il manque des endroits simples, bienveillants, ouverts, où l’on se sent accueilli comme on est.
Un grand merci
Lilibé
- L’association un super héros sans cape vous soutient à 100% dans se magnifique projet et on manquera pas de venir vous rencontrer quand nous serons de passage ❤️5 months agoMerci infiniment pour votre message et votre soutien, ça nous touche énormément ❤️ Ce sera avec grand plaisir de vous rencontrer quand vous serez de passage. À très bientôt !5 months ago
- AnonymeMaman d'un enfant autiste et déficient intellectuel je trouve cette initiative géniale et j'ai hâte de pouvoir visiter cette ferme avec mon enfanta year agoOh merci, ton message me fait super plaisir ! 😊 J’ai hâte de vous accueillir à la ferme. C’est un lieu que je construis avec beaucoup de cœur, en pensant justement aux enfants comme le tien, pour qu’ils puissent s’y sentir bien, libres et en confiance. On pourra prendre le temps de découvrir les animaux, explorer les espaces sensoriels, et profiter simplement du calme et de la nature. À très bientôt j’espère 🐰🌿✨a year ago