Sauvons le Centre de Sauvegarde de Buoux !
Créée par Grégory Delaunay
pour Centre régional de sauvegarde de la faune sauvage de la LPO PACA
Appel d'un bénévole de la LPO PACA, amoureux de la nature, pour sauver le
Centre Régional de Sauvegarde de la Faune Sauvage de la LPO PACA.
Ce centre basé à Buoux dans le Vaucluse accueillait chaque année près de 1500 oiseaux et des petits mammifères, tels que les écureuils et les hérissons.


Ce Centre a fermé ses portes le 7 février , faute de financement de l'État !
( voir le communiqué de la LPO PACA )
Aujourd'hui, ces animaux, chouettes, aigles royaux, ou hérissons, ne pourrons plus être recueillis , soignés, puis relâchés dans leur milieu. Aujourd'hui, ce sont des espèces menacées , ce sont des centaines de martinets cet été qui ne pourront être sauvés...


En attendant un réel soutien de l'État, une vraie prise en charge sur le long terme des pouvoirs politiques, nous bénévoles, adhérents de la LPO, ou juste amoureux de la nature, nous ne pouvons rester les bras croisés, nous ne pouvons laisser ces animaux, déjà si menacés au quotidien, souffrir et mourir.
Merci à tous de tenter de sauver ce Centre, merci de donner ce que vous pouvez.
Et si vous ne pouvez pas, merci de partager au maximum sur les réseaux sociaux, par mail, autour de vous...
Articles de Presse , cliquez sur les liens :
Je précise que je lance cette cagnotte en mon nom ( mais avec l'accord de la LPO PACA) , en tant que simple bénévole , amoureux de nature et que l'intégralité de cette cagnotte sera intégralement et directement reversée à la LPO PACA pour sauver le Centre de Buoux.
Merci pour les animaux du Centre encore en soin !

Photos : Grégory Delaunay ©
- AnonymeMerci pour votre travail7 years ago
- AnonymeEn espérant que ce centre indispensable rouvrira ses portes !7 years ago(modifié)
- AnonymeJ'éspère contribuer, à ma petite échelle, à la réouverture de ce centre !7 years ago(modifié)