AIDEZ LES ÂNES DE GENTIÂNE À ASSURER LEUR AVENIR
Créée par Susanne Brägger Schumm
pour GENTIANE
Au secours, nous avons besoin de votre aide!
Il en va de notre avenir!!!
Nous, c’est Griotte, Calisson, Toundra, Fantaisie, Trottinette et autres… Nous sommes soixante, alors nous vous épargnons chaque prénom, même si chacun est très important pour nos propriétaires qui savent bien sûr tous nous reconnaître précisément! D’ailleurs, la santé et le bien-être de chacun de nous est primordial à leurs yeux.
Si nous vous disons que nous avons de longues oreilles et que nous apprécions les balades en compagnie d’humains, souvent en portant des bagages ou des petits enfants sur notre dos (tout cela de manière très réglementée bien sûr!), est-ce que vous avez une idée de qui nous sommes? Avec l’aide d’une courte vidéo et de quelques images, vous avez certainement compris que nous sommes tous de merveilleux ânes de tailles, de couleurs, d’âges et de tempéraments bien différents. Nous habitons la ferme Gentiâne, à Castagnols, dans le magnifique Parc national des Cévennes, une région particulièrement propice aux randonnées et connue spécialement aussi grâce au chemin de Stevenson.
Comme vous, les humains, nous travaillons pour «gagner notre vie» mais nous avons ensuite droit à une belle retraite. Notre travail consiste à accompagner des touristes en randonnées sur un ou plusieurs jours, à adapter nos pas aux leurs, à porter leurs bagages et les petits enfants qui n’en peuvent plus de marcher. En quelques jours, nous réussissons souvent à créer un beau lien avec les gens, il n’y a qu’à voir leur tristesse et sentir leurs câlins quand ils doivent nous laisser pour repartir chez eux… Il va sans dire que nous sommes en pause si pour une raison ou une autre nous allons moins bien; nous sommes alors correctement soignés. Des personnes attentionnées et attentives s’occupent d’ailleurs quotidiennement de nous. En dehors du travail, nous vivons heureux ensemble sur un immense terrain escarpé et parfaitement adapté à nos besoins. A Gentiâne, nous nous sentons respectés pour qui nous sommes.
Que se passe-t-il alors pour devoir crier au secours, qui plus est de manière si forte??? Et bien, depuis le Covid et donc le confinement, en 2020 et 2021, rien ne va plus financièrement à la ferme. Comme beaucoup d’entre vous, nous avions perdu notre travail et donc toutes nos rentrées financières. Certes, nous avons retrouvé notre travail par la suite, mais il a été impossible à nos propriétaires de redresser la situation: récupérer les pertes de 2020 et 2021 s’avère au final impossible sans l’aide de vous tous! Et si nous ne recevons pas un soutien très rapide, nous devrons tous être séparés et vendus!!! Quelle horreur! Mieux vaut ne pas y penser et chercher une solution… Et une partie de la solution, ce serait un don de votre part, peu importe le montant: qu’il soit petit ou grand, tout nous aidera!!! Ce besoin de soutien est urgent pour réussir à passer l’hiver!!!
Nous sommes désolés de devoir venir quémander mais c’est en voyant le désespoir de nos propriétaires (qui n’ont d’ailleurs plus de salaire assuré depuis un moment) que nous avons décidé qu’il était grand temps d’agir. Nous aimerions à tout prix éviter la faillite!!!
Aidez-nous, svp… D’avance un immense MERCI!!!
Les ânes de Gentiâne à Castagnols
- Ulrike DellLiebe Susanne. Damit die letzten 90 Euro nicht anonym bleiben.... Meine tollen Kollegen und meine wunderbare Kollegin haben zu meinem Geburtstag gespendet, weil Sie wissen, wie sehr mir Euer Projekt, Eure Arbeit am Herzen liegt. Schade, dass ich hier kein Bild hochladen kann. Denn es gab einen selbst gebastelten Eselstall on top. Liebe Grüße in die Cevennen sendet Ulia year agoLiebe Ulrike, herzlichen Dank an dich und deine Kollegen und Kollegin! Schicke mir das Foto doch bitte per Mail ([email protected]). Ich schick dir auch ein Eselbild für euch, mal schauen, wer da posieren will. Liebe Grüsse Susanna year ago
- Simone BackWir haben leider keine Haustiere. Aber wir lieben Esel über alles. Wir drücken die Daumen für ein gutes Jahr 2025!a year agoHerzlichen Dank!! Ja, Esel sind super! Vielleicht kommen Sie ja mal vorbei. Tagestour mit Esel ist offeriert!a year ago
- AnonymeJe vous souhaite le meilleur !a year agoMerci beaucoup🫏❤️a year ago