Trek solidaire - Projet pédagogique en écologie
€440raised out of €2,140
Created by Melthide SINAMA
for Ecole les Goyaviers - Bras Pistolet Sainte Suzanne - La Réunion
Description
- La Réunion fait partie des hotspots mondiaux de biodiversité, et les pitons, cirques et remparts de l’île de la Réunion ont été classés au patrimoine mondial de l’UNESCO : mais en milieu scolaire, les enseignements sur l’écologie et la biodiversité de la Réunion restent limités, et dépendants de la volonté des enseignants qui souhaitent s’investir sur ces sujets.
- Afin de permettre aux élèves d’acquérir une ouverture et un esprit critique face au monde qui l’entoure, à son environnement, il est nécessaire de leur donner la possibilité de sortir d’un cadre purement "scolaire" et d’encourager ses interactions avec le monde extérieur.
- C'est dans ce cadre qu’une collaboration entre l’association Agence de Recherche pour la Biodiversité à la Réunion et l’école Les Goyaviers à Bras Pistolet a été initiée : les élèves auront l’opportunité de rencontrer des personnes actives et engagées sur ces thèmes, d’échanger avec eux et de mieux connaître la richesse de leur île.
- Cette cagnotte a ainsi pour but de financer (par ordre de priorité) :
- Du matériel d'Art Plastique avec lesquels les élèves vont faire travailler leur imagination sur les paysages, écosystèmes, espèces de la Réunion, soit 70 euros.
- Une tablette numérique qui leur permettra de suivre la réalisation d'un outil numérique sur l'écologie auquel ils vont activement participer, soit 270 euros.
- La réalisation de petits films sur le projet pédagogique, soit 1800 euros
Par avance, un énorme merci pour votre soutien à ce projet !
- Pour en savoir plus sur Association ARBRE :
https://arb-reunion.fr/
https://www.facebook.com/arbreunion
Created on September 8th, 2020 · Other projects and causes
11Contributions
Spread the wordThe success of a money pot depends mainly on how widely it is shared. Increase its chances of reaching its target by telling your friends and family about it.