Description
Stupéfaction ce matin alors qu'hier soir je regardais un film dans une de ses salles …Un article de la Provence titre que le Pagnol risque de fermer en raison de difficultés financières (concurrence certaine des autres grandes salles, factures d'électricité énormes , perte de fréquentation…). Pour moi c'est inconcevable qu'une institution aubagnaise comme ce cinéma ferme ses portes. On n'en est pas encore là mais si nous ne faisons rien , nous contribuons à sa disparition…Alors si chaque Aubagnais ne participait ne serait-ce que de 5 euros , nous permettrions de conserver notre cinéma …Sauvons-le et sauvons des emplois . Alors allez-y et/ou participez et surtout partagez…Merci beaucoup .
Created on October 6th, 2024 · Other projects and causes
4Messages
- AnonymeOn ne va pas laisser le dernier cinéma d Aubagne sombrer??!!!2 years agoMerci pour votre participation. N'hésitez pas à partager .2 years ago
- AnonymeQue notre unique cinéma puisse encore et toujours nous ouvrir ses portes pour des " voyages " vers des univers inconnus... S'asseoir et attendre là, sur un siège que l'on nous raconte une histoire... N'est ce pas magique ? Regarder ensemble vers ce grand écran qui s'empare de chacune et chacun de nous. La musique est là aussi, les bruitages qui offrent que plus d'épaisseur au propos. Comment comparer alors, l'univers du cinéma à celle de l'écran étriqué et morne d'une TV ( même si les écrans peuvent être tristement de plus en plus large) .? Aller au cinéma, s'est aussi faire vivre le cinéma... Et pouvoir, de fait, bénéficier de toutes ces oeuvres d' hier et d'aujourd'hui et de ... Demain...et après demain... Ne plus y aller, c'est couper notre propre branche - ou plutôt notre fauteuil ! - sur lequel nous sommes assis(es) encore aujourd'hui. Danielle Tz2 years ago
- Alexandre ESCARGUELJe suis un fidèle du cinéma le Pagnol depuis presque 25 années. Perdre le dernier cinéma à taille humaine serait très mauvais pour le centre ville d'Aubagne. Nous serions obligés d'aller nous entasser dans un multiplexe sans âme et hors de prix localisé dans une des nombreuses zones commerciales hors centre ville... que du mauvais ! Le soutien sur Leetchi n'est que symbolique. Mais j'espère sincèrement que la mairie d'Aubagne va faire le nécessaire pour soutenir le cinéma afin qu'il reste ouvert : engager une politique pour dynamiser ce lieu de partage via des actions avec les établissements scolaires, des festivals, des ciné-débat... il y a beaucoup à imaginer dans ce lieu magnifique !2 years agoUn grand merci et merci de partager encore pour augmenter la cagnotte , même symbolique cela sera une petite aide pour le cinéma.2 years ago
28Contributions
Spread the wordThe success of a money pot depends mainly on how widely it is shared. Increase its chances of reaching its target by telling your friends and family about it.