
Rano, rano, (Voix d'insurgés, 1947)
Created by Compagnie Soazara
for Compagnie SoaZara
Bienvenue sur cette cagnotte !
Participez en un clic.
Chacun participe du montant qu'il souhaite.
Tous les paiements sont sécurisés.
Merci à tous !
Reprise de la pièce Rano, rano à l'Astronef Marseille le 23 janvier 2026.
RANO RANO est une pièce de théâtre qui met en voix les témoignages des derniers survivants de l'insurrection de 1947 contre l'occupation française.
Récits d'une humanité bafouée, exploration de l'indicible, interrogation sur le pardon, c'est un hommage à la résistance,
une pièce puissante qui réunit trois artistes : Raharimanana, écrivain, Tao Ravao, musicien, et Pierrot Men, photographe, trois artistes incontournables à Madagascar et qui irradient hors de leurs frontières insulaires.
Rano, Rano est un spectacle magnifique et bouleversant, il nous interroge sur la monstruosité de l'oppression coloniale de 1947 à Madagascar qui a provoqué la mort de dizaine de milliers de personnes (89 000 morts selon l'état major de l'armée française).
Le texte de Raharimanana tisse une parole d'aujourd'hui aux témoignages des anciens qu'il a rencontré dans les villages les plus reculés de Madagascar.
Madagascar, 1947, entretien avec J.L. Raharimanana. | Dormira jamais
Les photos de Pierrot Men sont tout à la fois délicates et puissantes. Des portraits empreints de cette dignité que l'armée coloniale avait bafouée en 1947.
Amazon.fr - Portraits d'insurgés, Madagascar 1947 - Men, Pierrot, Raharimanana - Livres
La musique de Tao Ravao reprend cette magie indispensable aux luttes essentielles.
Rano rano ! - Tao Ravao & Vincent Bucher: Song Lyrics, Music Videos & Concerts
Contribuez, faite tourner, Rano, Rano a besoin de vous. Pour plus encore de lucidité, de courage et de beauté.
Le teaser de la pièce : RANO RANO / Extraits / Création 2014 Cie SoaZara
- Haga Ratovocontributed to the pot5 months agoMisaotra indrindra o🙏5 months ago
- Natalie Thiriezcontributed to the pot5 months agoMerci beaucoup ❤️5 months ago
- Filip aucherecontributed to the pot5 months agoMerci beaucoup cher ami !5 months ago