Skip to main content

Recours contre OpenSky : participez aux frais d'avocat

Organised for: MySophiaAntipolis

En décembre dernier, MySophiaAntipolis déposait un recours gracieux contre le projet Open Sky, aidé par les juristes de Notre Affaire à Tous et de FNE.

 


Pour rappel, Open Sky est un projet de gigantesque centre commercial (30m de haut, 100.000 m2 de locaux, dont 40.000 m2 de commerces) aux portes de Sophia Antipolis, dans les alpes maritimes. Toutes les oppositions convergent contre ce projet délirant :

  • riverains : contre le doublement de traffic sur un accès majeur à la techonpole, déjà saturé aux heures de pointe et l'artificialisation des sols en amont de zones inondables
  • écolos : contre l'empreinte carbone (20.000 tonnes de CO2 pour le bâtiment), le déboisement (15.5 hectares), la pollution atmosphérique, l'utilisation d'eau potable pour un plan d'eau artificiel
  • petits commerçants : qui subissent déjà la concurrence des nombreux centres commerciaux alentours

voir notre lettre ouverte à l'état, et la pétition en ligne (+20.000 signataires)


 

Le 7 janvier, comme attendu, la mairie de Valbonne nous a répondu par un refus.

 

Ce refus nous laisse 2 mois pour porter l'affaire devant le tribunal administratif compétent : c'est le recours en contentieux.

 

Cette fois, nous devons faire appel à un avocat pour déposer le dossier.

 

Nous avons besoin de votre aide pour payer ces frais d'avocat, et soutenir l'ultime recours contre un projet de centre commercial délirant et délétère à tous les niveaux (pollution, circulation, empreinte carbonne, défense des commerçants)

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Organised by

MySophia Antipolis