Aidez-nous à créer un lieu de répit pour les personnes en situation de handicap
Created by Toucandicap
for Toucandicap Gîte
Tout le monde a le droit d'avoir de vraies vacances !
L’aventure "Toucandicap" débute en 2022.
Marilyne est aide-soignante depuis dix ans. Pascal, diplômé depuis 2018, exerce comme Accompagnant Éducatif et Social auprès de personnes porteuses d’un handicap. Nous travaillons ensemble au sein d'un Foyer d'Accueil Médicalisé.
Nous constatons à plusieurs reprises que les départs en vacances des personnes en situation de Polyhandicap s'avèrent laborieux voire catastrophiques
💔 (maltraitance, négligence, personnel non expérimenté durant les séjours, voyages de groupe, programmes d'activités non adaptés aux besoins des vacanciers, trajets pouvant durer jusqu'à 10h00…).
Partant de ce postulat et dans le cadre du Droit au répit et au repos, l'idée naît de créer un endroit ressource pour des personnes dont le quotidien est rythmé par la maladie, la douleur, les difficultés liées à l’accessibilité.
En Janvier 2024, nous avons intégré le programme d'Incubation de RONALPIA, spécialisé dans les projets d'Entrepreneuriat Social & Solidaire.
NOTRE PROJET :
Concevoir un gîte de tourisme inclusif pour personne en situation de handicap (IMC, Poly-handicap, Maladie Neurodégénérative…) qui offre du repos et marque une rupture avec le quotidien.
Situé dans un écrin de verdure et au cœur d’un parcours de randonnées, ce lieu charmant et atypique permettra à toute personne atteinte d’un handicap d’accéder à un séjour authentique en fonction de ses souhaits et de ses besoins.
NOTRE MISSION :
Créer des séjours entièrement personnalisés et personnalisables :
- Choix des activités
- Séjours individuels et personnalisés
- Présence 24h/24h d'une équipe qualifiée et expérimentée
- Accompagnement exclusif tout au long du séjour
- Mode de réservation inédit et innovant pour réassurer un maximum le futur vacancier
Les fonds récoltés par le biais de cette cagnotte nous permettrons de concevoir un lieu 100% adapté aux Personnes à Mobilité Réduite ; d'acheter du matériel spécifique dont un véhicule équipé d'une rampe ; de créer une cuisine et une salle de bain entièrement adaptées ; de proposer des vacances sur-mesure aux personnes en situation de handicap toute l'année.
MERCI DE VOTRE AIDE !
❤️
- Fanny ChampelovierPetite participation de ma part pour ce beau projet....a year agoUn grand merci pour votre soutien et votre participation, chaque don compte !a year ago
- Marina VialJe vous souhaite une belle aventure dans ce merveilleux projet et j'espère que cette année 2025 sera remplie de belles choses pour vousa year agoBonjour merci beaucoup, nous vous souhaitons également une belle année 2025.a year ago
- Fx WelldoneJe vous souhaite une belle réussite dans votre projet qui donnera je suis certain beaucoup de joie à des personnes qui en ont grand besoins. Belle Année 2025 en route pour l'aventure . Fxa year agoMerci beaucoup pour votre don et vos encouragements qui contribue à faire avancer notre projet.a year ago